669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant de la prime de départ en retraite à 59 ans

Question de jardinier le 15/06/2011 à 11h30
Dernière réponse le 31/05/2014 à 16h56
[ ! ]
Ma convention collective prévoit 1/10ème de salaire pendant le nombre d'années de présence dans l'entreprise pour un départ en retraite à partir de 60 ans, il n'y a rien de précisé pour les départs s'effectuant avant. Est-il vrai qu'à ce moment là, c'est le droit général du travail qui s'applique et que donc mon employeur ne devra me verser qu'un mois de salaire??? Merci de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
montant de la prime de départ en retraite à 59 ans
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 16h53
[ ! ]
APRES UN AT ESTIME A UN TAUX DE 10% DEPUIS 2004 DONT JE VIENS DE SAISIR LE TA APRES RECHUTES DONT LA CR N A PAS VOULU TENIR COMPTE MALGRE LA DEMANDE DE L EXPERT DESIGNE PAR MON EMPLOYEUR D EXAMENS COMPLEMENTAIRES DONT JE N AI JAMAIS EU CONNAISSANCE A LA MDPH AVEC UN TAUX SITUE ENTRE 50 et 79%DONT JE N AI JAMAIS RIEN DEMANDE ALORS QUE JE N AI QUE 758€ DEPUIS NOV 2013 POUR VIVRE EN ALD pour DEUX AFFECTIONS INSCRITES SUR LA LISTE DES MALADIES RECONNUES PAR LA SS A 100% AVEC EN + UNE AGGRAVATION DE MON ETAT DE SANTE AVEC DIVERSES PATHOLOGIES JE SUIS EN ATTENTE D ETRE MISE EN RETRAITE POUR INVALIDITE PAR LES DIVERS EXPERTS ET LA MEDECINE PREVENTIVE QUI M ONT RECONNUE INAPTE A TOUS POSTES JE SUIS NEE EN JANVIER 1955 DE 1978 A 2001 JE TRAVAILLAIS A LA POSTE RECLASSIFIEE D UN SERVICE ACTIF A UN POSTE SEDENTAIRE (MAIS SANS RECONNAISSANCE) ALORS QUE JE FAISAIS LE TRAVAIL DE LA CATEGORIE B EN ETANT REMUNERER CATEGORIE C PUIS APRES DETACHEMENT DURANT 5 ANS INTEGREE EN 2007 AU MINISTERE DE LA JUSTICE OU LA AUSSI REMUNEREE ADJOINT ADDMINISTRATIF PAL ALORS QUE JE FAISAIS FONCTION DE GREFFIERE? J AI EU 5 ENFANTS ET JE M INQUIETE CAR JE ME DEMANDE CE QUE JE VAIS PERCEVOIR....
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 16h56
[ ! ]
(SUITE) A CE JOUR JE N AI ENCORE RIEN PERCUE DE MA RENTE DE 10% APRES CONSOLIDATION EN 2008...J AI DIVERSES FOIS RELANCER PAR DE DIVERS COURRIERS APPELS TELEPHONIQUES SMS ETC (HEUREUSEMENT J AI CONSERVE TOUTES LES PREUVES) MAIS IL FAUT CONTINUER A VIVRE PENDANT TOUT CE TEMPS LA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
montant de la prime de départ en retraite à 59 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.106