Montant de la prime de départ en retraite à 59 ans

Question de jardinier le 15/06/2011 à 11h30
Ma convention collective prévoit 1/10ème de salaire pendant le nombre d'années de présence dans l'entreprise pour un départ en retraite à partir de 60 ans, il n'y a rien de précisé pour les départs s'effectuant avant. Est-il vrai qu'à ce moment là, c'est le droit général du travail qui s'applique et que donc mon employeur ne devra me verser qu'un mois de salaire??? Merci de votre réponse.
2 réponses pour «
montant de la prime de départ en retraite à 59 ans
 »
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 16h53
APRES UN AT ESTIME A UN TAUX DE 10% DEPUIS 2004 DONT JE VIENS DE SAISIR LE TA APRES RECHUTES DONT LA CR N A PAS VOULU TENIR COMPTE MALGRE LA DEMANDE DE L EXPERT DESIGNE PAR MON EMPLOYEUR D EXAMENS COMPLEMENTAIRES DONT JE N AI JAMAIS EU CONNAISSANCE A LA MDPH AVEC UN TAUX SITUE ENTRE 50 et 79%DONT JE N AI JAMAIS RIEN DEMANDE ALORS QUE JE N AI QUE 758€ DEPUIS NOV 2013 POUR VIVRE EN ALD pour DEUX AFFECTIONS INSCRITES SUR LA LISTE DES MALADIES RECONNUES PAR LA SS A 100% AVEC EN + UNE AGGRAVATION DE MON ETAT DE SANTE AVEC DIVERSES PATHOLOGIES JE SUIS EN ATTENTE D ETRE MISE EN RETRAITE POUR INVALIDITE PAR LES DIVERS EXPERTS ET LA MEDECINE PREVENTIVE QUI M ONT RECONNUE INAPTE A TOUS POSTES JE SUIS NEE EN JANVIER 1955 DE 1978 A 2001 JE TRAVAILLAIS A LA POSTE RECLASSIFIEE D UN SERVICE ACTIF A UN POSTE SEDENTAIRE (MAIS SANS RECONNAISSANCE) ALORS QUE JE FAISAIS LE TRAVAIL DE LA CATEGORIE B EN ETANT REMUNERER CATEGORIE C PUIS APRES DETACHEMENT DURANT 5 ANS INTEGREE EN 2007 AU MINISTERE DE LA JUSTICE OU LA AUSSI REMUNEREE ADJOINT ADDMINISTRATIF PAL ALORS QUE JE FAISAIS FONCTION DE GREFFIERE? J AI EU 5 ENFANTS ET JE M INQUIETE CAR JE ME DEMANDE CE QUE JE VAIS PERCEVOIR....
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 16h56
(SUITE) A CE JOUR JE N AI ENCORE RIEN PERCUE DE MA RENTE DE 10% APRES CONSOLIDATION EN 2008...J AI DIVERSES FOIS RELANCER PAR DE DIVERS COURRIERS APPELS TELEPHONIQUES SMS ETC (HEUREUSEMENT J AI CONSERVE TOUTES LES PREUVES) MAIS IL FAUT CONTINUER A VIVRE PENDANT TOUT CE TEMPS LA