670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montrer deux imaginaires purs solutions de "P(x)=0"

Question anonyme le 25/06/2012 à 00h49
Dernière réponse le 25/06/2012 à 10h58
[ ! ]
Un polynome P defini par P(x)=x4-6x3-14x2-24x+40.Montrer qu'il existe deux complexes imaginaires purs solutions de "P(x)=0"
Répondre
1 réponse pour « 
montrer deux imaginaires purs solutions de "P(x)=0"
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 10h58
[ ! ]
Si c'est des imaginaires purs, il faut annuler les carrés et puissance 4 qui donnent des réels, ça nous donne une équation du second degré ax4+bx²=0, qu'on peut passer en ax²+b=0 avec x imaginaire (c*i). Après on vérifie que les solutions conviennent au polynôme.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
montrer deux imaginaires purs solutions de "P(x)=0"
 »
  • 3
    réponses
    Bonjours je cherche un noms de pays et plusieurs noms de villes imaginaires pour mon livre. Ce serai
  • 1
    réponse
    Deux cercles de centres respectifs O et O' se coupent en deux point A et B. on trace le diametre [A
  • 1
    réponse
    On considère la fonction f définie sur R par f(x) = -1/2 x² + x + 1/2 Montrer que, pour tout réel
  • 2
    réponses
    Dans R l'equation suivante E= X4+(1-2a)X2+a2-1=0 , or a est un element de R quelle sont les de
  • 1
    réponse
    On se propose de résoudre dans R l'équation (E): x3 -9*x2 +6*x +56 = 0 1) On pose X=x+a et montrer
  • 2
    réponses
    Maries sous le regime general ages de 58 ans proprietaire d une villa nous voulons la transmettre a
  • 5
    réponses
    Bonjour, j'aimerai bien qu'on m'aide a faire ce dm car je bloque totalement ! On se propose de ré
  • 1
    réponse
    Bonjour, on me donne deux matrices A et B et on me demande de montrer que A est orthogonale à B. Au
  • 1
    réponse
    1) Qu'est ce qui est responsable des marées sur Terre ? 2)Montrer que la gravitation est une intera
  • 4
    réponses
    Bonjour, j'essaye d'écrire une histoire de vampire, mais le seul problème que je rencontre est le n
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.062