Moteur lave linge ne tourne plus

Question de un_quidam le 20/05/2023 à 16h15
Bonjour Mon lave linge MAXX7 WAE24460 a une panne de moteur, croyant que c'était les charbons usés à 1cm je les ai changé mais c'était une fausse piste. La position du programmateur sur l'essorage actionne la pompe . Est ce que je peux lancer un programme court pour savoir si le cycle se fait malgré tout ? Auriez-vous quelques indices à me proposer ? Un grand merci à tous
1 réponse pour «
Moteur lave linge ne tourne plus
 »
Réponse de un_quidam
Le 23/05/2023 é 18h42
Bonjour à tous les spécialistes de lave linge Bosch. Aujourd'hui je réitère ma demande d'information avec quelques précisions en plus. Sans nul doute le problème se situe sur la carte , d'une part il y a des traces de suie des deux cotés de la carte sous le petit transfo situé au milieu du circuit, d'autre part le relai OMRON: G5LB-1-25 / 9vdc / 10A 250 V ac /1716W1 Semble défectueux puisque le circuit de l’électro-aimant ne réagi pas au testeur contrairement aux deux autres . Sur la carte se trouvent deux étiquettes de références positionnées tête bêche, il y a écrit dessus 7 séries de chiffres et d'alpha numérique qu'il m'est impossible d'en choisir un qui pourrait correspondre à la référence de la carte, toutefois il y en a un qui se situe sous l'inscription SIEMENS : 0000709896 , est ce que ce serait celui là ? Je n'ai trouvé ni carte ni l'électro sur tous les sites visités. Est ce que quelqu'un aurait un électro-aimant Omron à me céder ? Pardonnez moi d'avoir été un peu long j'aurais souhaité pouvoir poster des photos à la place de ce discourt. Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.