666 148
questions
1 453 293
réponses
1 446 749
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur d'enrochement et clôture

Question anonyme le 31/10/2011 à 20h28
Dernière réponse le 04/11/2011 à 12h32
[ ! ]
Construction en cours sur site où le PLU dit : Clôture 1,80 max dont 0,60 de mur en parpaing . Le réglement du lotissement confirme les 1,80 m max mais avec un mur en parpaing de 1,20 m . Question 1: quelle régle l'emporte sur l'autre , sachant que la mairie a autorisé le lotissement .... Question 2 : compte tenu de la pente sur notre terrain , nous avons besoin de créer un enrochement important pour bloquer les terres en dessous de notre maison . A quelle distance minimum pouvons nous créer cet enrochement par rapport à la limite de propriété et à la clôture? Question 3 : la création d'un eclôture est-elle une obligation ?
Répondre
5 réponses pour « 
Mur d'enrochement et clôture
 »
Réponse de canounet
Le 02/11/2011 à 01h39
[ ! ]
Question 3 : la réponse la + facile, aucune clôture n'est obligatoire sauf si c'est précisé sur le règlement de copropriété Question 1 : le plu donne une hauteur de muret maximum, comme les 1,80m de hauteur totale c'est donc cette hauteur qu'il faut respecter Question 2 : vous pouvez construire votre mur en limite de propriété sans empiéter d'aucune façon sur le terrain voisin, même avec les fondations - s'il y en a - qui doivent être en L de votre côté mais je n'ai pas compris si ce mur devait retenir votre terre ou celle du voisin dans le 2è cas, c'est le voisin qui doit construire cet enrochement chez lui
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 à 09h09
[ ! ]
Ce mur doit retenir des terres chez nous. le terrain étant très en pente, nous avons souhaité avoir une surface plane au niveau de notre terrasse aussi nous avons été amené à remblayer, c'est pour soutenir cette terrain de remblais que nous souhaitons construire un enrochement (3 paliers). notre voisin (non direct car il y a un chemin d'accés à un autre terrain entre nous) précise que nous devons respecter 1.90m en limite de propriété. D"après lui nous risquons de lui enlever la vue (de la partie arrière de sa maison) sur le clocher de l'église.. devons nous faire une demande de travaux auprès de la mairie ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/11/2011 à 02h07
[ ! ]
La demande de travaux est nécessaire vous en profiterez pour demander s’il est obligatoire de laisser ces 1,90m dont je n'ai jamais entendu parler je vous suggère également de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 à 10h18
[ ! ]
Nous vous remercions pour vos conseils et toutes ces informations. pouvez vous nous préciser la différence entre exhaussement et soutennement ? merci d'avance
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/11/2011 à 12h32
[ ! ]
Non, je ne connais pas la différence, désolé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mur d'enrochement et clôture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.642