670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accès par lotissement pour travaux

Question de leforterwann le 02/03/2012 à 11h49
[ ! ]
Bonjour J'ai acquis un terrain sur lequel je vais contruire ma maison. Il y a un accès à côté d'une maison de plain pied mais le débord de toit gène le passage des toupie à béton Il y a un lotissement à côté de mon terrain avec présence d'un mur de séparation en parpaing, mur sans enduit. Ce lotissement avec une ASL comptait refaire ce mur parce que déjà ancien et un peu "branlant" sur un côté. Ils ne peuvent pas le refaire faute de moyen. Je suis donc allé voir le président de l'ASL en question en lui demandant s'il était possible de passer par son lotissement et donc par ce mur afin que les toupies puissent amener le béton, moyennant quoi je propose de refaire le mur "en remerciement" de cet accès qu'ils auraient accepté. Seulement, le président a réuni le "bureau" de 4 personnes (alors qu'il y a 17 propriétaires) et ont décidé de répondre NON à ma demande, prétextant que le passage des toupies (donc du poids) fragiliserait la chaussée. J'ai discuté avec quelques propriétaires pour lesquels ça ne pose aucun problème Je trouve cet argument un peu nul dans la mesure où une chaussée se déforme dans le temps avec des passages répétés des centaines ou des milliers de fois, les chaussées sont construites pour être suffisamment solides dixit l'urbanisme et le génie civil Ce lotissement est une impasse alors en terme de volume de passage, on est très loin du risque d'enfoncement de la chaussée. Que puis-je faire pour obtenir un accès ? Parce que là je pense qu'ils refusent juste pour ne pas rendre service Merci par avance de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accès par lotissement pour travaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.879