Mur mitoyen

Bonjour, Nous avons démonté la toiture de notre ancienne cave viticole pour la transformer en habitation. C'est une pente unique, qui pente vers la rue. Le faîtage reposait sur un mur qui nous sépare du voisin et contre lequel s'appuie sa maison, plus bas. Nous voulons rabaisser le mur sur une courte distance car il est à 11 m au dessus de notre jardin et à 4m 20 au dessus de la terrasse du voisin et n'est plus tenu par notre toiture. Le voisin s'y oppose sans nous donner de raison. A qui doit on s'adresser pour se faire conseiller? Pouvons nous montrer que techniquement ce mur ferait mieux d'être rabaisser?
2 réponses pour «
mur mitoyen
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 00h38
Dans chaque commune le maire est responsable du bien etre de ses habitants,l,avez vous consulte? lui ou son adjoint.Si vous avez fait vos traveaux en toutes legalite,consulter le mediateur de la republique de votre region en prenant rdv a la mairie de votre commune. C est entierement gratuit et il vous feras connaitre vos droits,au besoin il interviendras au pres de votre voisin si celui ci est dans son tord,vraisemblablement par courrier qui comporte le tampon du tribunal,ca intimideras peut etre votre voisin.Il es toujours domage de ne pas regler ces affaires a l amiable.l orsque vous croiserez votre voi sin un sourir serat plus agreable qu une grimace.Et sourtout ne vous prenez pas la tete avec ce malentendu il y a des ennuis beaucoup plus grave.(mon epouse est fortement handicapee suite a un cancer cerebrale) si vous avez la sante le reste c est de la bricole. amities.
Référence(s) :
65ans d experiance et je continue de m instruire.Moi aussi
j ai eu des voisins pas faciles, ils mon bien regrete lorsque
je suis parti habiter a la campagne.
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 16h47
Merci pour votre réponse! Le médiateur est une bonne solution. Vous avez bien raison il faut raison garder, d'autres problèmes sont tellement plus difficiles à vivre. Amitiés vanina