670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur mitoyen récupération eau de pluie

Question de GUETTE le 30/11/2009 à 11h08
Dernière réponse le 09/12/2009 à 06h55
[ ! ]
Ma maison est adossée à un mur d'une batisse non habitée (mitoyen donc) dont la toiture est légèrement plus haute que la mienne. Cette toiture n'est pas du tout entretenue et lors de grosse pluie qui se déverse donc sur mon toit j'ai de grosses infiltrations àl'intérieur. Il n'ya aucun système de récupération des EP Un couvreur est passé et a dit au propriétaire de cette batisse que celà faisait plus de 20 ans voire plus que c'étit comme ça et que je ne pouvais pas lui demander de trouver un moyen de récupérer ses EP !!!! est-ce vrai, je connais ce problème pour les "passages" mais pas pour les toitures, il y a bien une loi qui dit que chaque propriétaire doit gérer ses EP ???? Que puis-je faire ????? celà fait un an que ça dure je lui ai fait une LR, le problème c'est que je n'ai pas de dégâts "apparents" mais dans la charpente peut-être et il faudrait que je paye qqu'un pour venir faire une vérification et je ne veux pas prendre en charge ces frais, y-a-t'il d'autres solutions. Merci de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
mur mitoyen récupération eau de pluie
 »
Réponse de TI1000
Le 08/12/2009 é 20h48
[ ! ]
OU HABITEZ VOUS? MOI! A COMPIEGNE........................ CET EAU DE PLUIE QUI TOMBE SUR VOTRE TOIT DEVIENT VOTRE PROPRIETEE ET AUSSI VOTRE PROBLEME. DE L'EAU DE PLUIE CELA SE CANALISE CELA SE RECUPERE POUR LE REJETTER!! MAIS OU LE REJETTER ? LA MAISON DONT VOUS DIT QU'ELLE EST ACCOLEE ADOSSEE A LA VOTRE, EST ELLE HABITEE? OU EST CE UNE MAISON SANS MAITRE ABANDONNEE?
Répondre
Réponse de GUETTE
Le 09/12/2009 é 06h55
[ ! ]
Cette maison (adossée à la mienne) est vide mais elle appartient à ma voisine qui a une autre maison en face. Le toit de ce débarras qu'elle ferme avec un cadenas n'est pas entretenu : tuiles cassées et en désordre, mousse importante donc elle n'y habite pas et ne s'en souci pas !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mur mitoyen récupération eau de pluie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.041