669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance & fuite mur mitoyen

Question anonyme le 27/06/2011 à 15h21
Dernière réponse le 29/06/2011 à 14h24
[ ! ]
Bonjour, Deux maisons , la A et la B, sont construites l'une collée à l'autre. Mais la Maison B est plus haute que l'autre.(Deux toits différents). Le toit de la maison plus haute n'a pas de gouttière du coté du mur mitoyen. A qui appartient le mur de la maison A qui est donc plus basse ? En fait je pose cette question car il y a une infiltration d'eau dans le mur mitoyen et l'eau provient directement de la maison plus haute. Je voudrais savoir comment faire pour l'assurance. Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Assurance & fuite mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 14h24
[ ! ]
Il me semble déjà avoir répondu à une question de ce genre, ou à la même peut-être le mur mitoyen appartient aux 2 propriétaires jusqu'à la partie dépassante le propriétaire de la maison haute ne peut laisser s'écouler les eaux du toit sur la propriété voisine, il doit les canaliser (gouttière) si les infiltrations proviennent de là, c'est de sa responsabilité les assurances des 2 propriétaires doivent être mises en contact pour provoquer une expertise contradictoire qui déterminera les responsabilités
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assurance & fuite mur mitoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.2