Assurance & fuite mur mitoyen

Bonjour, Deux maisons , la A et la B, sont construites l'une collée à l'autre. Mais la Maison B est plus haute que l'autre.(Deux toits différents). Le toit de la maison plus haute n'a pas de gouttière du coté du mur mitoyen. A qui appartient le mur de la maison A qui est donc plus basse ? En fait je pose cette question car il y a une infiltration d'eau dans le mur mitoyen et l'eau provient directement de la maison plus haute. Je voudrais savoir comment faire pour l'assurance. Merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
Assurance & fuite mur mitoyen
 »
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 14h24
Il me semble déjà avoir répondu à une question de ce genre, ou à la même peut-être le mur mitoyen appartient aux 2 propriétaires jusqu'à la partie dépassante le propriétaire de la maison haute ne peut laisser s'écouler les eaux du toit sur la propriété voisine, il doit les canaliser (gouttière) si les infiltrations proviennent de là, c'est de sa responsabilité les assurances des 2 propriétaires doivent être mises en contact pour provoquer une expertise contradictoire qui déterminera les responsabilités