Probleme mur mitoyen qui menace de s'affondrer

Question de madjb le 30/04/2013 à 17h38
Bonjour, Je viens d'acheter une maison en aout dernier et nous avons un probleme au niveau du mur mitoyen avec notre voisin. Ma toiture est neuve et protege le mur de mon côté. En revanche la toiture de mon voisin n'ayant plus de tuile sur 6 ou 7 metres carré la pluie ruisselle sur le mur qui commence a se déteriorer serieusement(une partie commence a s'effondrer de son côté). Malgré ses promesses il ne fait aucun travaux . J'ai vraiment peur que le mur s'effondre (mur en pierre et argile qui s'éleve jusqu'à 6 metres de hauteur). Quelle action dois-je mener afin de resoudre le problème ? Et est-ce que je devrais participer aux frais alors que le problème viens de son côté ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
1 réponse pour «
probleme mur mitoyen qui menace de s'affondrer
 »
Réponse de canounet
Le 30/04/2013 é 21h31
Les travaux sur un mur mitoyen sont à assumer par les2 par contre si la nuisance provient de chez votre voisin, c'est à lui seul d'assumer les frais