Mur privatif avec isolation par exterieur

Question de plhostis le 13/07/2011 à 20h38
Bonjour j'ai un des pignons de ma maison qui separe ma propriete de celle du voisin, donc ce mur m'appartient or je souhaiterai faire isoler ma maison par l'exterieur avec un isolant de 11cm d'epaisseur isolant posé sur le piggnon puis enduit .Normalement l'isolation ne descend pas à moins de 1m du sol ( on n'isole pas la cave ) . mais bon si je peux tout couvrir je prefere. Est-ce que j'aii le droit de la faire et quels sont mes devoirs vis à vis de l'autre proprietaire ? merci
1 réponse pour «
mur privatif avec isolation par exterieur
 »
Réponse de canounet
Le 13/07/2011 é 23h18
Si le mur est en limite, vous n'avez pas le droit d'empiéter chez le vosin même de 1cm pour faire un crépi, c'est la loi et même pas non plus sur son espace aérien la solution est de lui acheter la surface nécessaire, pas trop cher au m² mais frais de notaire ...