Bonjour,
Nous avons achetés une maison depuis janvier 2011 , avec un hangar privatif qui appartient au voisin sur la longueur du jardin ( en ruine) et sur la cour de devant une habitation mur privatif du même voisin dans un état similaire ou presque .Tout ça est dans un état lamentable devant comme derrière. Nous lui avons envoyés en Septembre 2012( pas plus tôt car il avait des soucis personnels et nous voulions ne pas l’ennuyer à ce moment) un courrier simple pour que l'on relate le soucis ensemble tranquillement . Nous les avions invités à nous rencontrer , Ils sont venus succinctement en Octobre 2012 et avaient promis de faire faire un devis .Rien n'a été fait et courant 2013 nous leur adressions cette fois un lettre en AR pour demander qu'ils refassent ces murs qui leurs appartiennent , Début 2014 de nouveau lettre recommandé en AR et sollicitation de la Mairie service sécurité et santé publique car l'état est tel qu'il y a danger pour nous et notre habitation, celle ci avait envisagée un arrèté de péril et la venue d'un expert et depuis plus de nouvelles. Aujourd'hui j'ai fait appel à un huissier de justice pour faire un constat et j'ai rendez vous le 14/04 avec un avocat . Pour l'inciter à prendre enfin les choses au sérieux ( Il faut savoir qu'il prétexte un manque de moyens financiers ) Que pensez vous de mes démarches et que pourrais je faire d'autres? MERCI A VOUS
Vous avez semble-t-il fait tout le nécessaire
reste à attendre que les choses avancent
mais vous pouvez "pousser à la roue" pour que les diverses personnes et administrations concernées se bougent avant qu'un incident ne surgisse