670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mur de separation entre deux maisons

Question de man nton le 01/02/2012 à 15h01
Dernière réponse le 01/02/2012 à 23h37
[ ! ]
Bjr; si un voisin immediat construit sa barriere pendant qu'il construit sa residence et que quelques annees plus tard j'arrive et je construit ma demeure sur mon terrain voisin au sien; doit il exiger de moi que je contribue aux charges qui ont permis la construction de son mur; malgre le fait que je ny touche point mais que de facon automatique il soit la? quel argument avancer comme je ne veux pas en entendre parler?
Répondre
1 réponse pour « 
mur de separation entre deux maisons
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2012 é 23h37
[ ! ]
Je suppose que votre voisin a construit ce mur entièrement sur son terrain vous n'avez donc absolument pas à participer aux frais il n'est d'ailleurs pas obligatoire de clore son terrain vous pourriez aussi construire votre propre mur en limite,jouxtant le sien (même si ce serait ridicule) sans rien pouvoir lui demander vous pouvez aussi lui proposer la mitoyenneté du mur ce qui impliquerait que vous participiez aux frais de son établissement, certes,mais aussi que la moitié de son terrain supportant ce mur devienne votre propriété
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mur de separation entre deux maisons
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.041