Mur de separation entre deux maisons

Question de man nton le 01/02/2012 à 15h01
Bjr; si un voisin immediat construit sa barriere pendant qu'il construit sa residence et que quelques annees plus tard j'arrive et je construit ma demeure sur mon terrain voisin au sien; doit il exiger de moi que je contribue aux charges qui ont permis la construction de son mur; malgre le fait que je ny touche point mais que de facon automatique il soit la? quel argument avancer comme je ne veux pas en entendre parler?
1 réponse pour «
mur de separation entre deux maisons
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2012 é 23h37
Je suppose que votre voisin a construit ce mur entièrement sur son terrain vous n'avez donc absolument pas à participer aux frais il n'est d'ailleurs pas obligatoire de clore son terrain vous pourriez aussi construire votre propre mur en limite,jouxtant le sien (même si ce serait ridicule) sans rien pouvoir lui demander vous pouvez aussi lui proposer la mitoyenneté du mur ce qui impliquerait que vous participiez aux frais de son établissement, certes,mais aussi que la moitié de son terrain supportant ce mur devienne votre propriété