Mur de separation qui risque de s'ecrouler

Question de krazuki95 le 05/11/2011 à 15h57
Bonjour, le mur de séparation (qui est a ma voisine)construit en brique rouge et poteau métallique,est en tres mauvais etat,il penche de mon cote et risque de s'ecrouler chez moi. Je l'ai fait venir pour constater l'etat du mur,elle a reconnu qu'il devenait urgent de faire des travaux soit de consolidation soit de l'ecrouler pour remonter un autre type de separation,mais elle me demande de faire 50/50 pour les travaux,ce que je refuse vu que c'est "son" mur. quel est la legislation pour ce genre de conflit et quel est le recours si elle ne change pas de position. merci
1 réponse pour «
mur de separation qui risque de s'ecrouler
 »
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 01h23
Personne n'est obligé de clore son terrain vous pouvez seulement lui demander de faire en sorte que ce mur ne soit pas un danger (réparation ou démolition) de même elle ne peut vous demander de reconstruire "son" mur en partageant les frais par contre vous pouvez vous arranger entre vous 2 pour construire un nouveau mur mitoyen, à cheval sur les 2 propriétés en partageant les frais