670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mutuelle collective obligatoire

Question anonyme le 17/10/2012 à 12h47
Dernière réponse le 13/02/2014 à 15h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai une mutuelle collective obligatoire pour moi et mon compagnon. ce dernier vient d'être embauché dans une société lui imposant la souscription d'une mutuelle collective obligatoire. J'ai demandé à ma mutuelle de le radier avec justificatif et on me demande de passer par mon service du personnel, qui me précise que il ne peut pas être radié, par conséquent il va payer deux mutuelles ! pourriez m'aider ?
Répondre
1 réponse pour « 
mutuelle collective obligatoire
 »
Réponse de pph80
Le 13/02/2014 é 15h11
[ ! ]
Bonjour, Je pense qu'il n'y a pas à payer 2 mutuelles, le certificat d'adhésion doit arrêter ce doublon. Il faut savoir que l'on ne peut avoir 2 mutuelles, c'est déjà assez compliqué lorsque l'on change de crémerie, d'ailleurs à la caisse de sécurité sociale, on peut inscrite qu'une ligne. Pour vous, la mutuelle obligatoire est gratuite ou payante à x pour cent ? Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mutuelle collective obligatoire
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon conjoint vient d'être embauché dans une société qui lui impose la souscription d'une m
  • 1
    réponse
    Une mutuelle d 'entreprise à adhésion obligatoire et collective peut-elle utiliser le critère d'âge
  • 1
    réponse
    Bonjour, Une nouvelle convention collective de branche va être applicable (dès parution au JO) dans
  • 7
    réponses
    Bonjour, je suis dans une entreprise où la mutuelle santé est obligatoire. cette mutuelle me couvre
  • 1
    réponse
    Bonjour mon entreprise veut mettre en place un mutuelle obligatoire, un vote va etre fait au CE. j
  • 2
    réponses
    Bonjour voici mon probleme ma femme a une mutuelle obligatoire individuelle et moi une mutuelle f
  • 3
    réponses
    Comme beaucoup de personnes, je suis confrontée à "l'adhésion d'une mutuelle obligatoire". J'ai trou
  • 2
    réponses
    Bonjour voici mon probleme ma femme a une mutuelle obligatoire individuelle dans son entreprise
  • 10
    réponses
    Bonjour, Je suis sur la mutuelle d'entreprise obligatoire de mon conjoint et mon entreprise vient
  • 20
    réponses
    Bonjour, Est' il possible de déduire fiscalement les cotisations versées au mutuelle santé ? Dan
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.359