Mutuelle collective obligatoire

Bonjour, J'ai une mutuelle collective obligatoire pour moi et mon compagnon. ce dernier vient d'être embauché dans une société lui imposant la souscription d'une mutuelle collective obligatoire. J'ai demandé à ma mutuelle de le radier avec justificatif et on me demande de passer par mon service du personnel, qui me précise que il ne peut pas être radié, par conséquent il va payer deux mutuelles ! pourriez m'aider ?
1 réponse pour «
mutuelle collective obligatoire
 »
Réponse de pph80
Le 13/02/2014 é 15h11
Bonjour, Je pense qu'il n'y a pas à payer 2 mutuelles, le certificat d'adhésion doit arrêter ce doublon. Il faut savoir que l'on ne peut avoir 2 mutuelles, c'est déjà assez compliqué lorsque l'on change de crémerie, d'ailleurs à la caisse de sécurité sociale, on peut inscrite qu'une ligne. Pour vous, la mutuelle obligatoire est gratuite ou payante à x pour cent ? Cordialement.