670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je n'ai pas perçu ma mensualité de retraite ce mois-ci

Question de maguy05 le 11/12/2010 à 15h21
Dernière réponse le 18/01/2012 à 01h35
[ ! ]
N° SS : 2.32.06.04.112.012 je perçois ma retraite de la CRAM du Sud-Est le 9 ou le 10 de chaque mois, on est le 11/12 et je n'ai rien perçu encore ce mois-ci. Pourquoi? Si toutefois elle m'est versée d'ici 3 jours, veuillez ne pas tenir compte de ma question. Si ce n'est pas le cas, je vous recontacte.
Répondre
9 réponses pour « 
je n'ai pas perçu ma mensualité de retraite ce mois-ci
 »
Réponse de CharlyNice
Le 11/12/2010 é 17h08
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas, avec en plus, des complications bancaire. Sa craint énormément.
Répondre
Réponse de maguy05
Le 12/12/2010 é 17h00
[ ! ]
Avec moi aussi complications bancaires... bienvenu (e) au club! Comme vous dites, ça craint... limite. Que tous ceux qui sont dans le même cas que le mien me fassent signe s'ils le peuvent !
Répondre
Réponse de CharlyNice
Le 13/12/2010 é 08h46
[ ! ]
A lire et a faire circuler http://www.sauvegarde-retraites.org/campagne-d-action-retraite.php Le gouvernement était intervenu suit a des actions d'association, pour que le versement des pensions de retraite soit effectué dans les tous premiers jours du moi. Cela a fonctionné au tout début, mais très vite reculé jusqu'au 8 et puis le 9 du moi. Et cette année ; Pour le moi de décembre, au moment que je vous écris (13/12/2010), je n'ai toujours pas le virement. Encontre Partie ! Des frais de banque pour impayé des virements automatique et des emmerdes avec les destinataires des dits virements. Comme le montant de ma retraite qui se réduit comme une peau de chagrin n'est plus que de 761 € ; je ne vous décris pas la galère.
Répondre
Réponse de tqy
Le 13/12/2010 é 10h01
[ ! ]
Moi aussi je suis à la cram sud-est et je ne suis pas payé depuis le mois août. Sans avis bien sur. Ces salaups d'employés se moquent de nous. Il sont payés eux. Alors nos prblèmes de banque, de prêt ils s'en battent l'oeil. je ne parle pas de conneries qu'ils racontent au téléphone quand on réissit à en avoir un. Pour sourire le code guichet de mon RIB est devenu mauvais comme par miracle. Mais on ne dit tpoujopurs rien. Aller bon courage à tous.
Répondre
Réponse de CharlyNice
Le 13/12/2010 é 15h09
[ ! ]
700.000 retraités de la Banque Postale n'ont pas reçu leur pension le 12 décembre 2010 à 19h52, mis à jour le 12 décembre 2010 à 19:54 Quelque 700.000 retraités notamment du sud de la France, clients de la Banque Postale, n'ont pas reçu leurs pensions du mois suite à un problème technique. Ils la recevront lundi et n'auront "aucun agio à payer", assure la Cnav. Quelque 700.000 retraités notamment du sud de la France, clients de la Banque Postale, n'ont pas reçu leurs pensions du mois suite à un problème technique, mais leur compte sera approvisionné lundi et ils n'auront "aucun agio à payer", a assuré dimanche à l'AFP la Cnav. Selon le quotidien La Provence, 700.000 pensionnés des régions Paca, Languedoc-Roussillon, Bourgogne et du Nord-Est, clients de la Banque postale, n'ont pas vu leur compte approvisionnés suite à un problème de "lenteur de réception des fichiers". L'agent comptable de la Caisse nationale d'Assurance Vieillesse (Cnav), Pascale Robakowski, a affirmé à l'AFP que la Caisse a réalisé "les paiements des retraités jeudi 9 décembre", comme elle le fait tous les mois. Ce paiement a été effectué, selon un nouveau format de virement (SEPA) et les "virements ont été crédités correctement" pour 11 millions de retraités, souligne-t-elle. Mais, une partie des clients de la Banque Postale -700.000 pensionnés- n'avaient pas reçu à temps leurs virements, suite à une "lenteur dans la réception" de ces fichiers, souligne-t-elle. Mme Robakowski a précisé qu'un accord est intervenu entre la Cnav et la Banque postale, pour qu'"aucun agio ne soit imputé aux retraités pour les paiements qu'ils effectueraient ce week-end" par chèque ou carte bancaire. De plus, tous les guichets de la Poste des régions concernées sont "autorisés à donner des liquidités aux retraités", assure-t-elle. "La banque Postale s'est engagée à ce que tout soit régularisé lundi", précise l'agent comptable de la Cnav. http://lci.tf1.fr/economie/social/2010-12/700-000-retraites-de-la-banque-postale-n-ont-pas-recu-leur-pension-6184110.html
Répondre
Réponse de maguy05
Le 14/12/2010 é 01h19
[ ! ]
Bonjour CharlyNice Moi je ne perçois que 547,40 € par mois. Je suis allée sur le site de la CRAM du Sud Est et le problème de retard de versement était dû à ma banque qui est la Banque Postale. Je viens de consulter mon compte, ma pension a été versée mais les problèmes bancaires demeurent. Je vois que vous aussi êtes à la Banque Postale.
Répondre
Réponse de CharlyNice
Le 15/12/2010 é 09h39
[ ! ]
Bonjour, Maguy05. Ce que je vous écris est purement par déduction, suite à la lecture de votre message. "Moi je ne perçois que 547,40 € par mois. Je suis allée sur le site de la CRAM du Sud Est et le problème de retard de versement était dû à ma banque qui est la Banque Postale. Je viens de consulter mon compte, ma pension a été versée mais les problèmes bancaires demeurent. Je vois que vous aussi êtes à la Banque Postale. " Soit vous avez une carrière restreinte, soit il s'agit d'une pension de reversion. Dans les deux cas il vous faut vous informer au près de la sécurité social ; Je crois avoir lu dans un article, qu'au dessous d'un certain plafond, le fond de solidarité social entre en jeux. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 20h44
[ ! ]
Je suis aller en retraite le 1er novembre 2010 et est ce normal que je n'ai pas été payé de mon 1er mois de retraite ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 01h35
[ ! ]
Je suis aller en retaite le 01 décembre 2011 et est ce normal que je n'ai pas été payé de mon 1er mois de retraite ? le 17 / 01 / 2012
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je n'ai pas perçu ma mensualité de retraite ce mois-ci
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.668