670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je n'ai plus de sécurité sociale pourquoi ??

Question anonyme le 18/10/2012 à 08h36
Dernière réponse le 18/10/2012 à 22h26
[ ! ]
Bonjour ! Je suis etudiante agée de 18 ans et je ne comprends absolument rien aux papiers administratifs !! Cela va faire 3 mois que l'on m'a dit que je n'avais plus de sécurité sociale pourtant quand j'allais chez le mèdecin ou le dentiste aucune remarque ne m'avait èté faite. Puis quand je suis allée à l'hopital on me dit que je n'ai plus de sécu et pareil quand je suis allée faire une prise de sang on me dit que je n'ai plus droit ? A quoi ? Aucune idèe. Aussi je suis à la LMDE et cette mutuelle ne m'a jamais envoyé de papiers comme quoi j'ai été remboursée lors d'une visite. Alors que mon frere lui aussi à la LMDE recoit ce genre de papiers... Que faire ???? Merci de me venir en aide !! :-D
Répondre
4 réponses pour « 
je n'ai plus de sécurité sociale pourquoi ??
 »
Réponse de pumalodan
Le 18/10/2012 é 10h07
[ ! ]
Bonjour, si vous êtes étudiante, vous avez obligatoirement souscrit, lors de votre inscription à vos études, à la sécurité sociale étudiante; vous avez payé des droits. Retrouvez l'attestation de paiement et allez, avec cette attestation, sur place au centre de sécurité sociale dont vous dépendez pour régler ce problème. bon courage
Répondre
Réponse de rouky57
Le 18/10/2012 é 19h56
[ ! ]
A 18 ans, elle n'est pas obligation de cotiser à la sécurité étudiante. Par contre, à la LMDE vous avez du faire une déclaration qu'elle gère votre sécurité sociale. Allez à la LMDE et ils pourront règler le problème. En refaisant la déclaration.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 22h23
[ ! ]
Quel est le régime de SS de vos parents ? Régime général ? ou un autre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 22h26
[ ! ]
A tout hasard... Avez-vous passé votre carte vitale dans un automate de "mise à jour" ? Si pas fait depuis plus d'1 an, le faire et voir ce que dit l'automate...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je n'ai plus de sécurité sociale pourquoi ??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.311