Retraite de base sécurité sociale

J'ai eu 65 ans au 4 septembre de cette année (2009) j'ai fait ma demande de retraite de base sécurité sociale.Toute est en ordre. On m'avait dit que cette retraite prendrait effet un mois après: soit en Octobre, or je viens d'apprendre que ce sera qu'à partir du 9 Novembre ? Pourquoi 2 mois après la date anniversaire du 4 Septembre ? est-ce que je ne perds pas un mois de versement?
2 réponses pour «
retraite de base sécurité sociale
 »
Réponse de soldical
Le 09/05/2010 é 18h23
Votre date d'effet est bien le 01 10 2009. mais la CNAV (contrairement à l'ARRCOqui paie par trimestre d'avance, sauf le 1er versement car il faut bien que le dossier s'étudie et ce n'est pas toujours simple ) la CNAV donc paie , elle , en début du mois suivant. par terme échu. Le 09 11 vous aurez le versement de votre retraite d' octobre. Ce sera noté sur votre notification de pension vieillesse.
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 09h07
La CNAV paie les pensions de la même façon qu'un employeur sauf que le paiement n'est pas en fin de mois échu mais vers le 9 du mois suivant un peu comme Pôle Emploi qui verse les allocations Chômage vers le 2 ou 3 voire le 4 selon le calendrier. Vous ne serez pas un mois sans salaire mais vous l'aurez quelques jours plus tard qu'en étant salarié dans une entreprise. Il suffit de s'organiser dans ce sens puisque tous les mois ce sera idem