J'ai 21 ans ,né en algérie , mes parents ont divorcé , mon père resté en france a eu la nationalité française en 2002 , alors que j'étais mineur : il ne pas inscrit ainsi que mon frére ds le dossier pr la nationalité,j'ai en ma possession le papier prouvant sa réintégration ds la nationalité; quelles sont les démarches a faire, j'ai déja fourne un dossier complet au sevice de la nationalité , chateau des rentiers pas de réponse ; merci de m'éclairer
Bonjour,
seul les enfants mineurs vivant habituellement avec l'intéressé et inscrits dans le décret de réintégration sont français, ce qui ne semble pas être votre cas.
Mes grands parents ce sant marie a letta d un mariage religieuse et ma grand mere est est ne en algerie est est dorigine francaise el a conserve sa nationalite francaise est el a une carte consulaire est un passport francie delivre 1978 et expire en 1981 el est decede et entere dans la sintiere cretiene de hamerie . algerie et el est transecrie a nante el sapele lorra carmella est est dorigene francaise . que fair est mercie
La filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité.
L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.