670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Natinalité française par filiation

Question anonyme le 28/12/2010 à 17h56
Dernière réponse le 01/01/2013 à 15h56
[ ! ]
J'ai 21 ans ,né en algérie , mes parents ont divorcé , mon père resté en france a eu la nationalité française en 2002 , alors que j'étais mineur : il ne pas inscrit ainsi que mon frére ds le dossier pr la nationalité,j'ai en ma possession le papier prouvant sa réintégration ds la nationalité; quelles sont les démarches a faire, j'ai déja fourne un dossier complet au sevice de la nationalité , chateau des rentiers pas de réponse ; merci de m'éclairer
Répondre
8 réponses pour « 
natinalité française par filiation
 »
Réponse de hadikati
Le 16/01/2011 é 23h32
[ ! ]
Bonjour, seul les enfants mineurs vivant habituellement avec l'intéressé et inscrits dans le décret de réintégration sont français, ce qui ne semble pas être votre cas.
Répondre
Réponse de atonc4
Le 04/08/2012 é 23h38
[ ! ]
Mes grands parents ce sant marie a letta d un mariage religieuse et ma grand mere est est ne en algerie est est dorigine francaise el a conserve sa nationalite francaise est el a une carte consulaire est un passport francie delivre 1978 et expire en 1981 el est decede et entere dans la sintiere cretiene de hamerie . algerie et el est transecrie a nante el sapele lorra carmella est est dorigene francaise . que fair est mercie
Répondre
Réponse de hassensnow
Le 01/01/2013 é 13h58
[ ! ]
Vous avez le droit mon amie le droit 100 pour 100 pour la nationalité française toi et tout la famille
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/01/2013 é 14h33
[ ! ]
Hassensnow, dernier avertissement. Tu arrêtes de donner tes coordonnées et tu donnes des réponses complètes à la place.
Répondre
Réponse de hassensnow
Le 01/01/2013 é 14h46
[ ! ]
La filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité. L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/01/2013 é 14h58
[ ! ]
Et ces conditions sont ?...................
Répondre
Réponse de hassensnow
Le 01/01/2013 é 15h50
[ ! ]
Pour le cas du atonc 4 il y a aucune condition sauf qui elle prouve la filiation correct avec sa grand mère
Répondre
Réponse de hassensnow
Le 01/01/2013 é 15h56
[ ! ]
Parceque sa grande mère du droit commune donc tout les française du souche reste des française
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
natinalité française par filiation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.156