670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Né en fevrier 1953 quand pourrais je partir

Question de dominique44 le 12/10/2010 à 11h26
[ ! ]
Bonjour Je suis né en Février 1953 ( le 22 ) j' ais commencé mon parcours professionnel en mars 1969 Salarié jusque juin 1996 , j ais été licencié pour motif économique . A Partir de Mai 1997 j ais crée mon commerce sous les conseils de mon comptable j ais accepté l Acre cela conjugué a un début pas facile j ais perdu 13 trimestres travaillés mais pas cotiser .Malgré cela j' ais 155 trimestre cotisés ( pour 41 ans et demi de travail ) En 2004 j ais subi un infarctus avec hospitalisation ,( je n ' ais m'arrêter plus d' un mois ) Fatigué et devant une conjoncture délicate nous avons cédé notre commerce fin juillet 2010 . Je suis avec mon épouse inscrit au pôle emploi et n' étant pas salarié nous bénéficions du RSA . Mes questions sont les suivantes : 1 Quand pourrais je partir en retraite 2 le fait d' être inscrit a pôle empoi valide t ' il des trimestre 3 idem pour le Rsa 4 l infarctus est il reconnu comme maladie invalidante d avance merci et milles excuses pour la longueur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Né en fevrier 1953 quand pourrais je partir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.496