Je ne sais pas si je l'aime... ni si il m'aime HELPPP

Alor, pour commencer... j'ai 12ans... sertains me trouve jeune j'imagine.... j'espére que vous lirez quand méme mon messag, en tout cas, il a 13 ans et il est dans ma classe, il a doublé l'année derniée, je ne le connaissais pas avent cette année, au début de l'année je ne lui parlais méme pas (a mon habitude sa n'est pas mon genre les doublants mais cette foi si...) mais au bout d'un moment, a force de me faire rire il a commencer a me plaire...mais j'ai honte de dire sa a mes amies, il n'a pas beaucoup d'estime a leurs yeux, mais je pence tout le temps a lui au point de rever de lui la nuit je réalise que je souris dés que je le regarde ou méme que je pence a lui... je croit vraiment que je l'aime... maintenen mon second problée: "a-t-il des sentiments pour moi ?" je n'en sait rien... il aime bien me parler de temps a autres, et il me fait confiance je pence car a chaque fois que les garcons font sport ( oui chez nous c une semaine garcons et une semaine fille et moi j'aime bien rester pour le regarder faire sport) il me donne tout se qu'il ne peut pas garder pour s'entrainer, il me les donne a moi alor qu'il y a a chaque foi une dixéne de filles qui restent car elles ne peuvent pas rentrer chez elles ... il me donne ses clefs,son argent,son tablier et sa veste je les prends avec plésire a chaque fois mais sans le laisser parétre, il ador me faire rire mais sa ne vas pas plus loin a votre avis... je doit tanter ma chance? ou je doit éssayer de l'oublier( J'Y ARRIVRAI PAAAAAS DE TOUTES FACONS) svpp si vous avez
2 réponses pour «
je ne sais pas si je l'aime... ni si il m'aime HELPPP
 »
Réponse de stonecold80
Le 30/11/2011 é 13h25
Tout d'abord j'ose croire qu'il n'y a pas d'âge pour les sentiments, on a autant le droit d'aimer à 12 ans qu'à 92 ans... Pour ton premier problème, je suppose que c'est ce que risque de penser tes amies si elles découvrent tes sentiments. Personnellement, je dirai "peu importe" ce que les autres penses. Si elles sont réellement tes amies, elles accepteront tes choix, peut être que certaines te bouderont un peu, mais si l'amitié compte pour elles elles reviendront vers toi. Et si ce n'est pas le cas, qu'y a t'il de plus important. L'amour ou l'amitié. Dis toi que ce choix tu auras à le faire plusieurs fois dans ta vie. Tout le monde n'appréciera pas forcément la personne que tu aimes, mais si tu l'aimes c'est pour toi et uniquement toi, pas pour faire plaisir aux copines ou aux copains. C'est pas à eux de choisir qui tu dois aimer. Donc, si je peux donner un conseil, ne parle pas de tes sentiments si ce n'est pas nécéssaire à tes amies, mais si elles le découvrent, n'hésites pas à défendre tes idéaux. C'est de ton amour, de tes choix à toi, et ce n'est pas à elles de décider pour toi. Tu as même le droit de défendre le garçon que tu aimes face à elles, celui ci ne t'en appréciera que +. second "problème" : a t'il des sentiments pour toi? C'est le plus difficile à savoir. Bon y'a pas trente six façons, faut que tu t'adresses à lui (et pas à un de ses potes... ou évite de demander à une copine de demander pour toi)... Bon tu peux essayer de lui parler directement, mais avec la timidité c'est difficile... Tu peux par exemple profiter qu'il est "doublant" pour lui demander de t'aider sur des devoirs de math que tu comprends pas. Tu demandes à tes parents si tu peux inviter quelqu'un pour t'aider en math, et pendant qu'il est chez toi tu en profites pour lui dire que tu as des sentiments pour lui...ça c'est une solution. Autre solution, lui donner ton adresse msn (si tu en as une), et pendant un dialogue msn avec lui, tu en profites pour lui dire que tu l'aimes (c'est plus facile avec de la distance, mais le risque c'est que ça pourrait être son petit frère qui tape sur le clavier..) une autre, puisque en sport il te confie ses affaire (là c'est presque facile), tu prépares ton coup à l'avance. Tu notes sur un petit papier que tu voudrais sortir avec lui, que tu as des sentiments pour lui. Et la prochaine fois qu'il a sport, tu glisses le morceau de papier dans sa poche de veste. Essaie d'être à proximité quand il mettra sa veste, et tu pourras voir sa réaction.. En tout cas n'essaye pas de l'oublier, tu le regretterais de n'avoir rien essayer Et si tout ça n'aboutit pas... c'est sur, ça te fera peut être un peu mal... Mais vaut mieux avoir tenté et avoir un peu mal, que de souffrir en permanence d'être dans le doute... Bon courage mademoiselle, et n'hésitez pas , si vous le voulez de me dire si cela a marché ou pas .. J'espère que ces quelques mots vous auront rendu service...
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 20h46
Merci beaucoup c rasurant d'avoir qu'elqu'un qui partage mon avis,vraiment, je te tiendrai au couran dés la semaine prochaine au plus tard (quand il a sport) sauf si il se connécte avent sur facebook je te remérci trés profondement