Je ne trouve pas de formation

Question de Abdelallah le 29/11/2012 à 20h44
J'ai rien j'ai pas de diplôme j'ai envie de travailler dans l'électricité mais je ne trouve pas de formation près de chez moi à par loin j'en trouve mais mes parents veulent pas que je vais trop loin mes amis me dise qu'il y a que le foot pour toi ( c à dire moi) on me dit que je suis très rapide dans la conduite ( excuse moi c'est pas pour faire de l'orgeuille) voila je sais pas quoi faire et j'ai pas trop envies de faire le foot comme métier après vraiment je sais pas. que vous me proposer ? voila ma question
1 réponse pour «
je ne trouve pas de formation
 »
Réponse de Shimizu
Le 05/11/2013 é 19h59
Moi personnellement je suis entrée dans le monde du travail sans vraiment savoir ce que je voulais faire. J'ai choisi l'apprentissage dans la vente. Non car j'adorais le contact avec les gens, mais parce-que j'étais vraiment timide et c'était énormément handicapant. Aujourd'hui, je suis une personne qui va vers les gens sans aucuns soucis et qui porte une plus grande confiance en moi-même. Au final, le métier de vendeuse est vraiment faite pour moi. Grâce à ça je sais ou je veux allez. La ou je veux en venir, c'est que tu ne devrais pas te diriger vers quelque chose que tu pense aimer, mais test de nouvelles choses et ça te fera avancer. Choisi la mission locale pour cela, ils t'aideront à chercher des centres de formations, du travail... :)