Pourquoi je ne trouve pas un travail qui me satisfasse?

En fait, cela fait 8 ans, que je suis revenu de paris ou je travaillais! J'ai été licencié économique et je suis chez mes parents en province depuis 8 ans! Je n'ai jamais pu retravaillé et je peints la journée (j'ai une formation en arts appliqués)! Je commence à désespérer car j'ai bientôt 38 ans et la temps passe et je précise je suis un homme! Pourquoi je suis dans cet état car personne ne veut m'embaucher, soit disant je n'ai pas assez d'expérience ou bien autre chose... Je trouve que le travail en france se dégrade et qu'une partie de la population se trouve complètement déclassée! Je suis inscrit à la maison des artistes et j'expose! Je ne sais pas quoi faire, si je dois continuer à persévérer dans la peinture ou bien faire autre chose, faire une formation pas exemple (j'avais pensé à ouvrier paysagiste)! Mais je n'ai pas de vocation particulière hormis la peinture et le dessin! Je fais un peu de graphisme mais à titre bénévole! de toute façon, je ne me vois pas dans une agence de publicité... Toute mes démarches de recherche d'emploi se soldent par des échec et j'aligne les lettres de refus depuis des années, rien y fait! Jai la pouasse et suis suivi par un psy depuis des années (en tout près de 10 ans pour des résultats mitigés)! Le psy me conseille de partir de chez moi et de mettre un écart géographique entre moi et mes parents mais je n'ai pas d'argent pour payer le loyer! Il me dit que je peux grâce à l'APL, mais je n'y crois pas! qu 'est ce que je vais faire tout seul? cela me fait peur ! Les relations avec mes parents deviennent tendues et ils ne savent pas comment me "prendre" car je leur parait spécial et dur cerner et à manoeuvrer! Que dois je faire, dîtes moi? dois j'aller à l'étranger ou bien persister en France?
11 réponses pour «
Pourquoi je ne trouve pas un travail qui me satisfasse?
 »
Réponse de GEOCOOL
Le 12/04/2011 é 12h21
Je viens de lire ton message, ou en ai tu de ta situation ?
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 15h08
Toujours pareil! je me suis inscrit à la maison des artistes et j'ai le projet de creer mon site internet et pourquoi pas en réaliser pour d'autres! que pouvez vous me dire et quels conseils avez vous à me donner?
Réponse de GEOCOOL
Le 12/04/2011 é 23h57
Bonjour, Je n'ai pas de conseil proprement dit à vous donner, je pense que vous avez la volonté de vous en sortir et c'est très bien. Je vais être franc avec vous, le problème c'est que vous êtes axé sur une spécialité exclusive, vous rejeter le reste ! Monsieur, sachez que j'ai construit ma vie avec le reste et j'ai abouti au presque tout ! Au diable ce qui ne marche pas, prenez ce qui marche, point ! Autre chose, pourquoi n'essayez-vous pas de construire une vie à deux ? S'avez vous que si vous voulez être entier, votre moitié c'est l'autre, et l'autre c'est ELLE ! Cherchez-la et trouvez-la !!!! Ensuite, vous verrez bien ce vous ferait tout les deux....le boulot (c'est pas le plus important) et le reste ( c'est le plus important ) .... ! Monsieur, l'essentiel, c'est que vous soyez un peu heureux d'être là, avec ELLE, et avec votre vrai moi (vous) !!! Vous l'aiderez, elle vous aidera, point ! Voyons...! Un peu de courage, dans votre véritable désir d'être heureux !!!! Bien à vous
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 12h27
Peut être avez vous raison dans le sens d'une trop grande sélection de ma part! j'ai été formé aux arts graphiques et il faut bien le dire, ceux ci ne m'ont pas apporté grand chose niveau emploi! Le problème est que je ne sais rien faire d'autre que dans mon domaine! il faudrait faire une formation! et niveau formation, a part faire ouvrier paysagiste, agent d'entretien ou autre chose je ne vois pas! je n'ai pas fais 4 ou 5 ans d'étude pour faire ça! mais ça personne ne comprend! de toute façon, j'ai bientôt 38 ans, avec un trou béant dans mon cv, une période d'inactivité trop importante pour intéresser un employeur! alors quoi faire? peut ête trouver une compagne mais qui voudra de quelqu'un qui vit chez ses parents à 38 ans, qui n'a pas de travail et pas d'agent et qui va chez le psy deux fois par semaine?
Réponse de GEOCOOL
Le 13/04/2011 é 14h55
Premièrement laisse tomber le psy ! Ouvrier paysagiste ou agent d'entretien, c'est très bien pour gagner ta croûte, c'est pas ça qui fera de toi un bourriquot! Mais plutôt un mec bien et courageux, un mec intelligent et qui s'assume, un mec qui ne ce laisse pas abattre. Sache, que tu es ton propre employeur, c'est toi le maître de ton destin, le BOSS de ta vie ! Garde bien ça en tête en toutes circonstances, gagne ta liberté avant tout ! Après ça....! La nana qui ne veut pas de toi, c'est une gourde, laisse là, elle ne te mérite pas ! Pour l'instant, chasse tes préjugés sur le fait que tu vie chez tes parents et que tu n'est pas comme tout le monde. Mon oeil vouuuai !!! Ta des problèmes avec ça ???? Moi je te dis que tes un mec normal !!! UN MEC NORMAL JE TE DIS !!!!!!!!!!!!!! ALORS FONCE VERS TON DESTIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 19h07
Penses tu que mon destin est de nettoyer les batiments ou couper le gazon? je rêve de lire ça! j'ai travaillé 15 jours chez quick et ils ne m'ont pas gardé car je ne convenais pas! j'en ai marre de faire des trucs soi disant que tout le monde peut faire et au final, je me fais vider et tout le monde trouve ça normal! non, ce qu'il y a d'anormal c'est de ne pas pouvoir faire ce que l'on aime! et d'être obligé de faire ce que l'on aime pas mêmesi on ne fait pas toujours ce que l'on aime!
Réponse de GEOCOOL
Le 13/04/2011 é 21h32
Non ! Ton destin c'est d'avoir confiance en toi et de ne pas perdre espoir en tes objectifs !!! Non ! tu n'a pas le droit de te faire vider de ta personne, c'est pourquoi tu peux nettoyer les batiments tranquillou ou couper le gazon tout cool. Si tu cherche tu trouve, c'est mathématique ça !!! comme 1 + 1 = 2. Essaye l'intérim, si le job n'est pas cool tu te casse rapido, le premier où le deuxième jour maxi, tu ne risques pas ainsi de cassé un contrat. tu es libre de refuser un travail qui te dégoûte ou qui pourrait t'épuiser sans autres conséquences pour tes droits. Ce qu'il te faut s'est accroché un job acceptable et tenable sur la longueur, même si le salaire n'est pas mirobolant. En parallèle, construit ton projet, test tout ce que tu peux dans ta branche, il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas la bonne combinaison un jour ou l'autre ! C'est sur que ce n'est pas vraiment de tout repos, organise ton emploi du temps (repos, travail, projet ) et accroche toi, jusqu'a ce que tu y arrive !! Il n'y a pas d'autres solutions, hormis la chance insolente !!! Et puis il faut que tu dragues un peu sans autres préjugés, ça vas le faire tu verras !!!
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 12h19
C'est vrai tout ça mais j'habite dans une région où le travail est rare! cela fait x années que je n'ai pas travaillé malgré la parenthèse quick, et c'est difficile pour moi de me remettre le pied à l'étrier! il faut avoir du courage, oui! j'en ai mais j'ai un peu peur de retravailler vu que mes expérience passées sont un peu traumatisantes! franchement, je ne vois pas de loin ou de près ce que je peux faire à part manutentionaire! j'ai des amis qui ont moins de diplômes que moi et qui gagnent plus de 2000 euros par moi! ça m'énerve! mon domaine de formation ne paie pas, c'est sûr! a moi de me sortir ce ce guêpier! pour la drague je suis nul car pas assez d'expérience! commme pour le travail, pas assez de vécu! non je suis pitoyable mais j'ai envie de me battre pour ne pas assister à ma propre déchéance! et toi que fais tu dans la vie?
Réponse de GEOCOOL
Le 14/04/2011 é 22h12
Les arts plastiques ses Géants ça ! créer des trucs selon ton imagination et vends-les, y'a pleins de gens que ça intéresse en déco ! Même si c'est étrange ou zarbi tes trucs !!! Et puis, les tableaux, les dessins, si tu savais le nombre de "doux rêveurs" qui sont friand de ça, c'est incalculable !! quand l'image correspond aux pensés d'un individu, il accroche comme par magie, pas besoin de long discours, parce que IMAGE = MAGIE (anagramme), bombarde de photos de tes créations dans ton site perso , n'affiche pas de prix, ce genre de truc, ça ce discute en privé, tes pas un commerçant...." ^LO " (clin d'oeil)....! Mais un passionné " ^LO " Et puis tu prend ta 4L berline ou ta Bmw ou ta deuche , tu fourre tout dans le coffre et sur la banquette arrière, tu fait les marchés, les antiquaires, les commerçants, tu démarche tranquillou !! Par exemple, lorsque tu exposes, tu places ta plus belle oeuvre en évidence au sol, contre la roue de ta tire, tu t'appuies tranquillou sur ta caisse les bras croisés et tu attends peinard en feuilletant un magasine d'arts, tu verras ça viens tout seul le client !!! " !!! Tu sait pas faire autre chose que l'artiste, mon oeil vouuuais !!! Et compter, tu sais faire ? 1 ou 2 tableaux par semaine, combien ça fait le mois ? A mon avis ça fait plus que 2000 euros !!! Tu vas les enerver tes amis, les pauvres esclaves du boulot et toi qui fait de la peinture, hihihihiiiiiii.....! Tu pourrais même un jour leur piquer la copine, si ça trouve !!! De toute façon il va bien falloir que tu trouves un certain équilibre, d'une manière ou d'une autre. Je ne peux m'empêcher de penser qu'une rencontre affective te ferait remettre le pied à l'étrier pour de bon, tu ne peux pas rester comme ça indéfiniment, n'y a t'il donc personne dans ton entourage pour t'aider un peu ? Tu parles de tes amis, mais les amis, moi je ne sait pas ce que c'est ? Tu vois, ont à tous un truc qui cloche dans la vie !!! Disons, que je sais un peu trop ce que c'est....les " amis". Bon ...!, Partons du principe que tu as des amis compréhensifs, tu leur as expliqués à eux, ton problème existentiel ? tu peux pas leurs demandais de faire un peu quelque chose pour toi ? T'aider à rencontrer une gentille copine par exemple ? Tu dis que tu es nul, mais tes pas nuls pour tout le monde mon pote...! Déjà, je trouve que tu as beaucoup d'humilité, tes sincères et puis tu réfléchis lucidement sur tes difficultés (tu t'analyse mieux que ton psy, pour sur ! ).Tes pas un fanfaron, ça plaît aux dames de ton Âge, 38 ans pfffffffff....!!! J'en ai 10 de plus que toi mon pote !! A bientôt !!! Ps : Le bonjour à tes parents !! ( tu as de la chance de les avoir encore, les miens ils ont changé de monde !!! )
Réponse de PITBUL
Le 18/11/2011 é 08h54
Je suis dans la meme situation que toi aprés des études d'arts plastiques. Je me suis retrouvé au rmi en essayant de vivre de mes créations sans succé. A 37 ans je vie avec ma mère et je n'ai rien pour vivre, tout le rsa passe dans le loyer. Je n'ai pas d'amis et je ne sors presque plus de chez moi. Quand on est pauvre on a pas d'amis. J'ai fais une formation de jardinier et quand j'envoie des cv on me demande pourquoi il ya un trou depuis huit ans ? Sans expérience professionnel et à mon age on passe pour un marginal ou un glandeur.De plus on me demande pourquoi je n'ai pas continué mes études je n'ai qu'un deug mais dans les arts plastiques à part devenir prof tout est bouché. Je révais de vivre de mes sculptures j'ai été bien naif.
Réponse de GEOCOOL
Le 18/11/2011 é 10h55
Arrange un peu ton CV, tu n'a pas rien fait pendant huit ans !!! Il n'y a pas que l'expérience professionel dans la vie, pour ce qui est des amis laisse moi rire, le meilleur ami c'est toi même et ta famille parce qu'elle te soutient.