670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pourquoi je ne trouve pas un travail qui me satisfasse?

Question anonyme le 09/03/2011 à 21h56
Dernière réponse le 18/11/2011 à 10h55
[ ! ]
En fait, cela fait 8 ans, que je suis revenu de paris ou je travaillais! J'ai été licencié économique et je suis chez mes parents en province depuis 8 ans! Je n'ai jamais pu retravaillé et je peints la journée (j'ai une formation en arts appliqués)! Je commence à désespérer car j'ai bientôt 38 ans et la temps passe et je précise je suis un homme! Pourquoi je suis dans cet état car personne ne veut m'embaucher, soit disant je n'ai pas assez d'expérience ou bien autre chose... Je trouve que le travail en france se dégrade et qu'une partie de la population se trouve complètement déclassée! Je suis inscrit à la maison des artistes et j'expose! Je ne sais pas quoi faire, si je dois continuer à persévérer dans la peinture ou bien faire autre chose, faire une formation pas exemple (j'avais pensé à ouvrier paysagiste)! Mais je n'ai pas de vocation particulière hormis la peinture et le dessin! Je fais un peu de graphisme mais à titre bénévole! de toute façon, je ne me vois pas dans une agence de publicité... Toute mes démarches de recherche d'emploi se soldent par des échec et j'aligne les lettres de refus depuis des années, rien y fait! Jai la pouasse et suis suivi par un psy depuis des années (en tout près de 10 ans pour des résultats mitigés)! Le psy me conseille de partir de chez moi et de mettre un écart géographique entre moi et mes parents mais je n'ai pas d'argent pour payer le loyer! Il me dit que je peux grâce à l'APL, mais je n'y crois pas! qu 'est ce que je vais faire tout seul? cela me fait peur ! Les relations avec mes parents deviennent tendues et ils ne savent pas comment me "prendre" car je leur parait spécial et dur cerner et à manoeuvrer! Que dois je faire, dîtes moi? dois j'aller à l'étranger ou bien persister en Fr