Néphron et vascularisation

Bonjour, Je souhaiterai connaître l'intêret de la vascularisation du néphron que l'on dit particulière. En gros quel est l'intérêt du système admirable entre l'artériole afférente et l'artériole efférente? et aussi pourquoi met t'on l'appui sur le sens de circulation qui est inversé entre les tubes collecteurs et les artères? Voilà si quelqu'un à une idée sur ça, qu'il n'hésite pas car je n'ai pas encore trouvé la réponse...
1 réponse pour «
Néphron et vascularisation
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 23h26
Les nephron a un role dans la la filtration du sang sons l action de la pression sanguine .la distruction des nephros entraine une insuffisance renale