Choix du nom d'un enfant a naitre

Bonjour je ne trouve pas de reponse a ma question sur internet,Je suis actuellement enceinte et pacsé,le papa va reconnaitre notre future bébé et donc portera son nom,pour moi pas de probleme.Jai eu ma maman au téléphone qui me dit de ne pas mettre le nom du pere et me dit que dans mon interet se serais mieux que le papa ne le reconnaisse pas.Car si un jour il y a une separation je n'aurais pas le droit a des aides pour men sortire.es ce que cela est vrai ou pas??Il y a 30ans apparement ma mere aurait séparé pensais etre fille mere et pouvoir sensortire,puis a cause du fait quelle a mis le nom de mon papa pour moi sur la declaration elle c'est retrouvé dans lele caca sans aucunes aides voila pourquoi elle s'inquiette et du coup moi je voudrais bien savoir car je trouve cela bien étrange.
1 réponse pour «
choix du nom d'un enfant a naitre
 »
Réponse de shakira
Le 04/08/2011 é 20h08
Bonjour, non c'est faux car aujourd'hui il vous suffit si vous etes séparé de montrer un justificatif de séparation,vous etes pacsé donc il vous suffira de montrer la rupture du pacs.Et puis l'avantage que votre enfant porte le nom de son père, c'est que si son père décède il aura droit à son héritage ,alors que si le père ne l'a pas reconnu ,il ne pourra prétendre à rien! .Si ca peut vous rassurer vous et votre mère votre enfant pourra porter vos deux noms le votre et celui du papa, il y a aucun soucis pour ça . CDT