Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Nettoyage vitre four par pyrolyse - Page 2

Après une seule utilisation d'un four whirlpool, ai lancé un cycle de nettoyage par pyrolyse. A la fin du cycle, la vitre du four s'était complètemen...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
nettoyage vitre four par pyrolyse
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 19h50
J'ai le même problème avec un four Rosières, après avoir lu les précédentes réponses, j'ai tout de suite arrêté la pyrolise de mon four que je venais de commencer afin de nettoyer la vitre avant, j'ai essayé une éponge mouillée avec du Carolin Savon noir dessus et ensuite rinçage, très bon résultat et en plus sans effort,
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 11h20
Moi j'utilise de la pierre d'argent et la vitre devient impeccable.. Ça marche très bien sur l'inox également...
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 15h05
Même problème de porte encrassée après pyrolyse ! Je confirme : la pierre d'argent donne un excellent résultat.
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 09h33
Bonjour, je vais vous donner la solution sans huile de coude, allez dans une grande surface et achetez un décapant vitre inser et four de marque BRIOCHIN ! Spécial vitre impeccable. Il suffira d'ouvrir la porte du four, secouer l'aérosol et vaporiser la mousse sur la vitre, laissez poser 10 mins et ensuite un peu de sopalin , on essuie plus de trace. Un coup d'éponge et hop. Parfait quoi. Et je suis pas une ménagère juste un homme qui cuisine beaucoup. Achetez bien du briochin!!!
Référence(s) :
Se trouve chez hyper u par exemple
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 16h55
J'ai acheté un four SCHOLTES à pyrolyse après avoir eu pendant 30 ans un four qui fonctionnait parfaitement et dont le nettoyage s'effectuait sans problème. Ce dernier achat est une catastrophe, la porte et le devant de four sont sales après 3 pyrolyses successives. C'est inadmissible de s'entendre que "c'est normal" et qu'il faut nettoyer la vitre avant de commencer la pyrolyse. J'aimerais connaitre comment ont fait les personnes mécontentes et où elles ont déposées le recourt pour me joindre à elles, nous devrions tous faire de même pour que les fabricants cessent de nous prendre pour des pigeons. Merci de me répondre si vous savez. cordialement
Référence(s) :
Dominique
Réponse de griecoanthony
Le 21/08/2013 é 18h08
Bonjour Dominique, j'avais donné une petite astuce plus haut sur ma manière de le récupérer. De ce qui est de votre idée de faire un recours, je vois difficilement comment c'est possible puisque si vous ouvrez le manuel de votre four, il est bien écrit qu'avant de faire une pyrolyse, il faut que la vitre soit propre (du fait d'un problème de porte froide ou un histoire comme ça.) J'avais un four Whirlpool qui a eu le même problème que vous. J'ai acheté un bon four SIEMENS haut de gamme, à 1000€ plus cher, je ne l'ai plus. Et je vois la différence de construction de la porte et du nombre de vitres... Il faut donc faire un choix... Mais, une fois encore, j'imagine mal un recours alors que vous êtes avertie, au moment de la pyrolyse, que la porte doit être PROPRE !
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 18h29
Idem avec un four CANDY acheté à Conforama , visite d'un technicien qui m'a dit de nettoyer avec du décapfour, je n'ai pas encore essayé à chaque pyrolyse le problème s'accentue, il parait que c'est du aux portes froides vraiment un progrès époustouflant surtout pour les ménagères !!!!!!!!! J'ai déjà eu deux fours chaleur tournante pyrolyse et quand je nettoyais c'etait nickel et la porte du four n'était pas chaude.Nous ménagères quand nous achetons un four pyrolyse c'est pour éviter de perdre du temps à nettoyer, et bien là le contrat n'est pas respecté et les fabricants se moque bien de nous.
Réponse anonyme
Le 11/11/2013 é 09h19
Un chiffon imbibe de vinaigre blanc non dilue et le tour est joue
Réponse de youba59
Le 26/01/2014 é 14h03
BONJOUR QUELLE RECOURT A UN CLIENT AU REVENU MODESTE QUI A ECONOMISE 3 ANS POUR UN FOUR AU FINAL QUI REMPLIS PAS CES QUALITE.MON PYROLISE NE NETTOYE PAS LA PORTE C4EST UN CANDY ACHETER A PLUS DE 400€.MERCI POUR VOTRE AIDE
Réponse de Jus.tess
Le 26/01/2014 é 14h25
Comme il est dit tout au long de ce sujet, la porte du four se nettoie très simplement avec un chiffon et du vinaigre ménager.
Réponse de youba59
Le 26/01/2014 é 15h38
Bonjour sur la notice c 'était pas specifier et j'était pas venu sur le site.donc j ai aucun espoire.merci pour votre reponse
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 09h45
Qu'est-ce-que la pyrolyse ? Pyrolyse ou catalyse, choisissez votre mode de nettoyage en fonction de votre façon de cuisiner. Avec la pyrolyse, les graisses, particules et sucres sont carbonisés à très haute température (500°C). Un coup d'éponge suffit ensuite pour éliminer les quelques cendres restantes. Il est recommandé d'enchaîner le cycle de pyrolyse juste après la cuisson ; vous économiserez de l'énergie en profitant de la chaleur de votre four. Les fours Whirlpool disposent de cycles de pyrolyse différents à utiliser en fonction du degré de salissure : Pyrolyse 6th sense, Normale (2 à 3 h) ou express (1 h 15 seulement). Attention ! vous devez impérativement nettoyer manuellement la vitre du four avant la pyrolyse car celle-ci n'agit que sur les parois de la cavité.
Référence(s) :
site Whirlpool
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 11h47
Bonjour, Je vois beaucoup de gens râler, mais désolé, quand vous achetez du Candy ou du Rosières, vous achetez un prix et pas un appareil. Pour toutes les marques confondues, oui les appareils avant fonctionnaient mieux, mais à l'époque, un four pyrolyse coûtait 1 à 2 mois de salaire, et maintenant, on a un four pyrolyse pour 500 euros avec pleins de fonctions en plus... Faut pas vous étonner que la qualité n'y soit plus. Qui accepterait de payer € 4000 pour un four même s'il était aussi robuste et performant que celui d'il y a 20 ans??? De toute façon, si vous entretenez un minimum (éponge humide) votre four après chaque cuisson, la pyrolyse ne servira qu'a dégraisser les endroits innacessible du four (aillettes du ventilateur) et votre four restera nickel...
Réponse de Bouba29
Le 05/03/2014 é 13h41
Problème identique: j'ai démonté la porte du four, nettoyé les trois vitres avec du vinaigre blanc: piètre résultat. Après avoir consulté le forum, j'ai testé la pierre d'argent sur la vitre intérieure, sans démonter la porte du four et là, miracle, la vitre est impeccable. Je vias démonter à nouveau la porte pour nettoyer les 3 vitres à fond, avec....la pierre d'argent
Réponse de youba59
Le 05/03/2014 é 21h50
Bonsoir je pense que les consommateurs devraient etre au courant avant leur achat.des formations pour les vendeurs serait le mieux.car la vendeuse ma bien dit que le pyrolyse nettoyé la porte.
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 21h22
Bonsoir,j'ai acheté le four et au bout de 3 cuissons j'ai testé pyrolyse : la vitre intérieur comme "marbrée" marron ! c'est inadmissible !!! j'en avais assez du décapant four et de frotter pendant 2 heures.... j'ai cassé ma tirelire pour me retrouver aujourd'hui à devoir démonter la porte, tournevis en poche, mettre du Cilit (merci du tuyau) de ma lame de vitrocéramique et à frotter avec la perspective que ce sera comme ça pendant 10 ans..... c'est honteux !
Référence(s) :
Catherine nettoyage du four whirlpool AKZ 478 NB
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 19h40
Je suis d'accord avec vous, c'est honteux. A l'achat, il faut voir les sites et les modes d'emploi, les vendeurs eux vendent.. Les portes doivent être en verre et bien couvrir la porte entière, et planes, sinon faut encore nettoyer le tour en acier. Sur les nouveaux, la vitre est démontable mais franchement c'est encore du boulot en plus... qui va le faire, pas pendant 10 ans, il sera mort avant.. C'est fabriqué en Turquie, en Pologne, en Espagne, en Italie au mieux, même Siemens et Bosch fabriquent ailleurs qu'en Allemagne. Avec l'inox à la mode, c'est pire, avant c'était noir pour une bonne raison. Bonsoir J'ai un four à pyrolyse depuis plus de 20 ans et cela n'a jamais nettoyé la vitre, il faut la nettoyer avant, sinon cela fait des marbrures. Maintenant qu'il a 20 ans j'y vais au scotch,ou au jex, mais cela ne se voit pas de l'autre côté. Méfiez vous des profils aluminium inox avec les decap fours et autres pour les vitres, surtout s'il sous garantie, c'est un cas d'exclusion. Miele annonce la couleur là dessus pas les autres. En pas dans l'enceinte, cela l'abime, et le four fume un max après, même rincé.
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 19h46
Un four pyrolyse coûtait 1 à 2 mois de salaire, et maintenant, on a un four pyrolyse pour 500 euros avec pleins de fonctions en plus... Lesquelles ??, on doit enlever les gradins, les plat et les rails, ils ne sont pas pyrolisables, sinon c'est plus cher et en accessoire ex Siemens. J'ai un four qui a 20 ans qui a plus de fonction que maintenant. Si je veux un truc évolué, il faut taper dans du Miele à 1500 au moins. Par contre je suis d'accord sur le fait que cela s'entretient un minimim sans attendre la pyro, qui dure maintenant 2/3h et là encore il faut du haut de gamme pour avoir des durées de pyro variables.
Réponse de Bouba29
Le 14/08/2014 é 19h52
La pierre d'argent donne un super résultat; avant la pyrolise, nettoyage à la pierre d'argent et si besoin, démontage de la porte du four por nettoyage de svitres tojours à la peire d'argent, résultat impccable.
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 10h41
Mon cas est identique, voici les arguments commerciaux de BOULANGER "Un four facile à entretenir et à nettoyer Intuitif et facile d'utilisation, le Four Whirlpool exploite au maximum les capacités de la Pyrolyse. Ce procédé consiste à élever la température interne du four jusqu'à 500° C, de façon à éliminer tous les résidus (graisses et sucres). Ainsi, plus besoin de se salir les mains avec le nettoyage, le Four Whirlpool EX AKZM786NB s'en occupe parfaitement lui-même. Et pour ne rien gâcher, ce four multifonction est livré entièrement équipé, avec 2 grilles, 1 lèchefrite, 1 tournebroche, 1 sonde de température ainsi que ses rails télescopiques." http://www.boulanger.fr/four_pyro_whirlpool_ex_akzm786nb/p_16818_611796.htm Voici la réponse de l'assistance technique de whirpool : "" 2014-10-03T21:56:52.783497 >>> ----- Dernier message ----- _______________ Compte AGORA : HW059601 Constructeur : WHIRLPOOL Type de question : Technique ClientNb : 302993 Status : Répondu 03/10/2014 21:49:42 Nom : hw059601 Société : centre de services boulanger Réf. commerciale : 852578629020 Ref. technique : AKZM786/NB N° de série : 141347026369 Bonjour , Il s'agit d'une PORTE FROIDE , ce qui implique que la porte n'est pas nettoyée car que le flux air refroidit en permanence le verre . Les dépôts graisseux entre les vitres proviennent d'un apport trop important de corps gras pendant les cuissons . Il faut donc que le consommateur modifie quelque peu ses habitudes . Mais dans l'état , il n'y a pas d'autre solution que démonter la porte et les vitres pour procéder au nettoyage manuel . La méthode de démontage est d'ailleurs indiquée sur la notice du produit . Cordialement L'Assistance Technique Whirlpool