670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Nettoyage vitre four par pyrolyse - Page 4

Question anonyme le 07/06/2010 à 23h12
Dernière réponse le 24/09/2017 à 18h10
[ ! ]
Après une seule utilisation d'un four whirlpool, ai lancé un cycle de nettoyage par pyrolyse. A la fin du cycle, la vitre du four s'était complètemen...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour « 
nettoyage vitre four par pyrolyse
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2015 é 16h43
[ ! ]
Bonjour . J ai le meme soucis que vous je viens d appeler darty apperement elle me dit que c est du a la porte qui reste froide ! Alors que j en avais un qui avait 10 ans avec porte froide aussi jamais eu se probleme un technicien vient lundi prochain je verrai ce quil me dit
Répondre
Réponse de griecoanthony
Le 28/12/2015 é 18h25
[ ! ]
J.Go : mon siemens le fait sans soucis ! J'avais publié ici car j'avais un soucis avec un Whirlpool de m**** qui me laissait une porte immonde. Depuis que j'ai Siemens, plus de soucis. Système 3 vitres. Extérieure froide (grâce au flux d'air) et intérieure propre. Fin du débat. D'ailleurs, on voit sur mon nouveau four que les seules zones qui ne sont pas bien nettoyées sont celles qui ne sont pas face au chausson du four mais face aux joints et moins exposés à la chaleur.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/12/2015 é 18h51
[ ! ]
Vous parlez d'un four Siemens 1000€ plus cher ? On ne compare pas vraiment ce qui est comparable. Le consommateur moyen ne paierait pas 1000€ de plus juste pour une vitre propre. Mais pour ma culture personnelle, de quel modèle précisément s'agit-il ?
Répondre
Réponse de griecoanthony
Le 28/12/2015 é 19h50
[ ! ]
Lorsqu'on vous dit que ça existe, vous répondez faux. Lorsqu'on vous explique la technique, vous répondez que nul four ne le fait Lorsqu'on vous dit quel four le fait, vous répondez que c'est incomparable. Votre mauvaise foi semble même sans limites... C'est inquiétant...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/12/2015 é 19h59
[ ! ]
Et quand on vous demande le modèle précis, vous ne répondez pas. Comment dois-je qualifier cela ?
Répondre
Réponse de griecoanthony
Le 28/12/2015 é 20h56
[ ! ]
Je refuse, comme Le Monsieur avant moi, de rentrer dans le débat avec vous et je ne vous répondrai plus. Pour dire quelque chose de la question à laquelle on s'affaire ici, car tout ne tourne pas autour de vous, je confirme que ce sont de piètres pyrolyses. Sur des modèles mieux fabriqués, la porte est propre.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/12/2015 é 21h03
[ ! ]
On répondra donc, aux internautes qui se plaignent, qu'il fallait acheter un four à 1000€ de plus, sans préciser la référence. Merci pour cette énooooorme avancée. Quant au "débat", il aurait pu avoir de l'intérêt si ceux qui affirment que des pyrolyses peuvent nettoyer la vitre donnaient au moins la référence de l'un d'eux, pour qu'on puisse l'étudier et éventuellement le recommander. Mais non. Môsieur se croit plus malin que les autres et trouve intelligent de refuser de donner une simple référence. Si cela existe, ça ne doit pas être si compliqué. On dirait que vous n'avez pas compris que l'entraide ne consiste pas à raconter des histoires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2016 é 16h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai un four scholtes depuis 2 ans, j'ai fait marché la pyrolyse 3 à 4 fois sans problème. Mais ce 20 décembre 2015 j'ai fait la pyrolyse comme d'hab et j'ai eu un grand choc le matin au réveil, la porte du four à littéralement explosée et le contour de la porte a fondu. Nous avons téléphoné à un technicien de chez scholtes et à notre grande surprise, il nous a dit de ne pas être dans la pièce quand la pyrolyse fonctionne. Le service consommateur de scholtes, ne veut pas en entendre parler. Nous n'avons aucun recours. Comment est ce possible de vendre des fours avec une bombe à retardement, et pourquoi rien n'est indiqué sur les notices. Je trouve honteux et inadmissible ce genre de procédé de plus les fours à pyrolyse sont les plus couteux sur le marché. Je pense porter plainte et demander un remboursement du four, car le mien est inutilisable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2016 é 18h27
[ ! ]
Vous pouvez essayer le dentifrice et une brosse à dents, cela fonctionne assez bien aussi bizarre que cela puisse paraître. Bonne chance
Répondre
Réponse de Jeparticipe
Le 26/04/2016 é 08h50
[ ! ]
Il y a beaucoup à dire sur les fours à pyrolyse. Notamment les Whirlpool qui ne nettoient pas la vitre. Bien sûr les vendeurs et les constructeurs ne peuvent pas répondre "on sait faire mais c'est plus cher", alors ils inventent des histoires de porte froide, à dormir debout. Soyez honnêtes, dites les choses comme elles sont et surtout informez le consommateur AVANT l'achat. Libre à lui de choisir entre prix et performance. Quant à Mr J.GO, j'ignore quels intérêts il défend mais partage entièrement l'avis des internautes : il est manifestement de mauvaise foi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2016 é 13h03
[ ! ]
Bonjour. Il m'est arrivé la meme chose ou presque. Après le nettoyage a pyrolyse la vitre de mon four était restée très sale. J'ai utilisé un tampon jex (c'est vieux comme tout) en le passant doucement sans forcer pour ne pas rayer, ma vitre a été néttoyée impéccable.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2016 é 14h13
[ ! ]
On attend toujours la référence d'un four avec porte froide dont la pyrolyse nettoie la vitre.
Répondre
Réponse de JJ-M
Le 29/08/2016 é 21h27
[ ! ]
Bonjour, J’ai acheté un four Whirlpool AKZ 7950 IX en avril 2016 au cuisiniste qui a réalisé ma cuisine et, à la 1ère pyrolyse en juillet, stupeur en ouvrant la porte du four, la vitre intérieure et le contour de la porte du four étaient très sales avec des coulures épaisses de graisses solidifiées. J'ai d'abord cru à une panne de la pyrolyse et un technicien de l'après-vente est intervenu, il n'a pas détecté de panne, il m'a sorti quelques arguments fumeux pour me faire croire qu'il s'agissait d'un fonctionnement normal sur certains fours de nouvelle génération et qu'il fallait me rapprocher du service client Whirlpool pour trouver une solution. Pas très convaincu, je suis allé voir sur le net pour + d’infos en tombant sur ce blog, j'ai compris qu'il s’agissait en fait d’un pb de compatibilité entre la fonction porte froide et la pyrolyse, certains constructeurs dont Whirlpool ne savent pas maitriser les 2 et quand on fait une pyrolyse sur ces fours, on se retrouve dans cette galère. Je ne veux absolument pas en rester là, j'ai contacté le services clients Whirlpool par mail, j'attends leur retour et je suis prêt à démarrer d'autres actions si nécessaire. Je n'ai pas pu les contacter directement par tel, quelqu'un a-t-il le n° de tel du service client Whirlpool ? Concernant la polémique un peu stérile sur les modèles Siemens porte froide dont la pyrolyse fonctionne correctement, 2 cas ok autour de moi , l'un d'entre eux est le modèle Siemens HB75GR560, je précise que ce modèle est du même ordre de prix que celui que j’ai acheté. Cordialement
Répondre
Réponse de Jeparticipe
Le 30/08/2016 é 16h27
[ ! ]
Bon courage pour contacter Whirlpool ! Je n'ai obtenu que des réponses de "robot", toujours la fameuse porte froide, comme si l'intérieur du four pouvait être chaud et la face INTERNE de la vitre rester froide. J'ai fait une croix sur ce constructeur qui méprise ses clients et va jusqu'à arguer qu'il leur est impossible d'indiquer comment démonter la porte d'un four micro-ondes car il y a un risque électrique et perte de garantie. Je leur avait pourtant précisé que ce modèle (le leur) n'a aucune alimentation électrique dans la porte et que ma garantie était terminée depuis deux ans. Mauvaise foi ? On achète ailleurs !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2017 é 15h37
[ ! ]
J'ai fait une deuxième pyrolyse et mon four est nickel. C'est un bosh
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2017 é 18h09
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le regret de constater que le nettoyage quotidien de la porte ne suffit pas et que la pyrolyse envoie toutes les graisses sur une porte parfaitement nettoyée auparavant ! Bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2017 é 03h10
[ ! ]
Bonjour, Pour répondre à J.Go, Premier four porte froide, De Dietrich, moins de 500€, graisses parfaitement brulées sur la porte. Second four (acheté à Carrefour si je me souviens bien) de marque FAR, porte froide, à peine 300€, graisses toujours parfaitement brulées sur la porte. Troisième four, Fagor Innova, moins de 350€ (cdiscount), porte froide, graisses encore parfaitement brulées sur la porte. Dernier four acheté il y a un mois, un whirlpool, 399€, exactement le même souci que tous les utilisateurs précédent. Donc inutile de remettre en doute chaque utilisateur de four qui n'effectue pas une pyrolyse correcte. Il y a bien un problème avec la fonction pyrolyse de certains fours.
Répondre
Réponse de Jeparticipe
Le 06/05/2017 é 08h24
[ ! ]
Efectivement, avec Whirlpool j'ai toujours eu des problèmes, y compris de demandes de renseignements pour lesquels ils ont systématiquement botté en touche.
Répondre
Réponse de Mpierre
Le 20/05/2017 é 19h33
[ ! ]
Je viens d'avoir ce problème en début d'après-midi, (éponge, produits... bref rien de bien concluant) Avec une lame de cuter neuve légèrement inclinée à utiliser comme un grattoir à peinture, le résultat parfait en 3 minutes. Bien à vous. Pierre
Répondre
Réponse de Jeparticipe
Le 21/05/2017 é 08h00
[ ! ]
Efficace, mais c'est un comble d'en arriver là, la pyrolyse devrait faire le travail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nettoyage vitre four par pyrolyse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.283