Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Nettoyage vitre four par pyrolyse - Page 5

Après une seule utilisation d'un four whirlpool, ai lancé un cycle de nettoyage par pyrolyse. A la fin du cycle, la vitre du four s'était complètemen...
Répondre Lire toute la question
86 réponses pour «
nettoyage vitre four par pyrolyse
 »
Réponse de Bouba29
Le 21/05/2017 é 18h29
Pour ma part, démontage de la vitre et nettoyage, facile, à la pierre d'argent: résultat impeccable et sans abîmer ou rayer la vitre en utilisant un tampon métallique ou un cutter
Réponse de Mpierre
Le 21/05/2017 é 19h58
Pourquoi pas ? Chacun sa formule l'essentiel étant le résultat.
Réponse de Mpierre
Le 21/05/2017 é 20h04
Une lame de cuter bien utilisé ne raye pas le verre. Outil utilisé par les peintres pour enlever les excès de peinture sur les vitres sans aucune dégradation du support.
Réponse anonyme
Le 24/09/2017 é 17h32
"Une lame de cuter bien utilisé ne raye pas le verre." Ouh la, bien sur que si. J'ai eu l'expérience avec un réparateur de chez confo qui a absolument voulu nettoyer la porte en verre intérieure de mon four avec une lame de cutter en me disant que le verre était inrayable et .... bingo ! Vitre complètement rayée !!! J'ai appelé le sav Whirlpool pour leur expliquer le geste du réparateur et ... re bingo, il m'a confirmé qu'il fallait absolument changer la porte en verre car à cause des rayures car il y avait un très gros risque d'explosion, donc Confo est venu me la changer.
Réponse anonyme
Le 24/09/2017 é 17h47
Juste pour info et parce que mon ami travaillé en tant que réparateur.... Les fours pyrolyses actuels à prix bas (jusqu'à 700€ environ) sont connectés avec des câbles qui font à peine 1mm contre 3mm minimum il y a 15-20 ans. Ces câbles ne permettent pas une montée en température de pyrolyse de plus de 380° (risques de combustion). Ces fours ne sont donc pas de "vrais" pyrolyses à température élevée (500°) ils ne peuvent donc rivaliser avec des moyens ou des hauts de gamme. De plus, le système de chaleur tournante se met en route pendant la pyrolyse, ce qui projette toutes les graisses sur la portes avant qu'elles ne soient carbonisées et comme le système de porte froide est un premier prix, vous vous retrouvez avec des coulures immondes sur la porte après la pyrolyse. Sur les fours anciens, l'hélice ne se mettait pas en route pendant la pyrolyse et nos fours étaient des portes tièdes et non pas froides. Le système est très différent actuellement...
Réponse de Jeparticipe
Le 24/09/2017 é 18h10
En effet. Lassée de ces mauvais nettoyages j'ai investi dans un plus haut de gamme, Siemens pour ne pas le nommer, et il nettoie bien mieux.