Ni essorage ni remplissage LL Siemens aquatronic 7113

Question de letmoi le 01/07/2013 à 12h55
Bonsoir, Plus d'essorage dans un premier temps et ensuite plus de remplissage. Filtre propre. Charbons changés en 2011. Aquatronic 7113 Ce LL est de 1994 il est me semble. La référence sur la plaque signalétique E-NR.WP7113OFF/03 FD 740201162 Si vous avez une idée de ce qu'il faut faire pour réparer merci d'avance. J'ai déjà eu une aide efficace pour ce LL qui a bien fonctionner jusqu'à ce jour. Est-ce que si la courroie d'entrainement du tambour casse il y a un système qui empêche le remplissage à ce moment là? Nota : je trouve qu'il bouge trop ces derniers temps au niveau de l'essorage ma femme me dit que c'est comme d'habitude. Si je peux le faire durer encore un à deux ans ce sera parfait car je dois refaire ma cuisine (dès que j'aurais un peu plus de sous) et prévoir un espace de 60 cm pour un autre LL avec chargement frontal. Actuellement je ne peux que mettre un 45 cm donc chargement par le haut comme celui-ci. Merci pour votre aide
5 réponses pour «
Ni essorage ni remplissage LL Siemens aquatronic 7113
 »
Réponse de jplg
Le 01/07/2013 é 14h19
BONJOUR Même si la courroie est cassé, l'eau arrive tout de même, et s'arrête au moment que le pressostat lui demande, donc pas de risque d'inondation. La vidange ce fait t'elle??,si c'est non l'essorage ne peut ce faire, et votre machine ne prendras pas d'eau non plus, puisque l'appareil est pleine, dans ce cas visité la grosse durit placé sous votre machine en forme d'accordéon, vous la défaite du côté pompe de vidange. Avant de faire :vous mettez le tuyau de vidange dans un seau pour pouvoir vider l'eau, et retiré le linge. Si elle bouge beaucoup, il peut s'agir de roulements, ou de ressort d'amortisseur, défaillants. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de letmoi
Le 01/07/2013 é 19h08
Récapitulatif du cycle NORMAL de la machine à laver Première étape 1. Mise du linge avec détergeant. 2. Lavage du linge. 3. Vidange . 4. Essorage Deuxième étape 1. Remplissage d'eau. 2. Rinçage. 3. Vidange. 4. Essorage. Troisième étape. 1. Remplissage d'eau. 2. Rinçage. 3. Vidange. 4. Essorage. Quatrième étape. 1. Remplissage d'eau claire. 2. Rinçage. 3. Vidange. 4. Essorage. Cinquième étape. 1. Remplissage d'eau et prise de l'assouplisseur 2. Rinçage. 3. Vidange 4. Essorage Petite précision, je ne sais pas s'il y a 4 ou 5 étapes mais le principe reste le même. PB à l'étape cinq (ou quatre): - Pas de prise d'assouplisseur - pas d'essorage A ce jour, lors de l'étape 1, elle prend bien l'eau, elle fait bien la vidange mais ne fait toujours pas d'essorage. Pour quel motif hier elle n'a pas voulu prendre d'eau dès le départ (donc machine éteinte puis allumée) reste une inconnue. Merci pour la suite.
Réponse de letmoi
Le 01/07/2013 é 19h10
Petite précision roulements ou ressort d'amortisseur sont difficiles à changer et à les prix accessibles?
Réponse de letmoi
Le 02/07/2013 é 18h26
Bonsoir, J'ai quand même regardé les charbons ils mesurent 22 mm, le minimum il me semble c'est 20mm. Ce fut cette fois très rapide pour sortir le moteur obligatoire pour voir les charbons sur ce modèle. Nota: les précédents ont arrêtés de faire l'essorage a 4 mm d'un coté et 7 mm de l'autre. Important la machine prend bien à nouveau l'eau la pompe est donc hors de cause je pense. Pour quel motif elle n'a pas pris l'eau une fois je ne sais pas. Comment savoir ce qui ne va pas pour ce cas si ce ne sont pas les charbons? Comment s'y prendre pour tester la carte? Par curiosité la pompe est bien accessible par l'arrière du LL coté gauche là ou arrive l'eau? Je vais mettre quelques photos en ligne dès que possible. Merci.
Réponse de letmoi
Le 02/07/2013 é 18h27
Je ne l'ai pas écrit mais ça coule de source la courroie n'est pas cassée.