Nicolas weiller ou bruno cailles escroc du boncoin - Page 2

Question de edstarck le 20/07/2013 à 23h25
Je tiens à vous informé d une transaction frauduleuse(escroquerie) provenant de l’adresse mail nweiller02@hotmail.fr d un monsieur apparemment basé a...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour «
nicolas weiller ou bruno cailles escroc du boncoin
 »
Réponse de muchoman
Le 08/08/2013 é 15h13
Salut, Exactement le même mail au mot près, pour un Sony Xperia Z, cette fois, et l'adresse Sebastien LAFON <s.lafon018@hotmail.fr> sur le bon coin, à Paris (15) ! Le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action est en maintenance, malheureusement. Mais je garde le mail sous le coude pour le signaler plus tard.
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 17h52
J'ai egalement voulu lui acheter un mobile. Heureusement , je me suis rendue compte que qurlque chose semblait bizarre lorsqu'il insistait pour faire un mandat cash et avoir de mails de confirmation en m'inscrivant sur un site douteux. J'ai heureusement arrete avant meme de lui avoir donne un centime. Puis je suis allee sur internet et mon histoire est conparanle aux votre , memes agissements , meme numero, mais identites differentes : il se faisait appeler au nom de Sebastien Lafon , et son "comptable" au nom de Daniel Tanza.
Réponse de bigstubby
Le 17/09/2013 é 14h19
Bonjour à tous, et merci pour le tuyau, le revoici, qui m'a répondu de la même adresse il y a 1 heure seulement, pour un Nokia, à un prix bien trop faible pour être vrai... même adresse, nouvelle identité, même pseudo, toujours indisponible et évasif. Vous allez rire, c'est exactement le même mail qu'au dessus, à l'exception du nom du produit.Je vous laisse juger, attention donc... : " Bonjour, Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse à propos de mon Nokia Lumia 920 16Gb 4G débloqué tout réseau. Le téléphone est garantie 22 mois jusqu'en Avril 2015, il est disponible au prix de 215€ ferme. Il est en parfait état de marche sans aucune rayure, vendue avec ces accessoires et ces papiers d'achat (facture, garantie et sa boîte d'origine). J'ai payé le téléphone comme un cadeau de réussite pour mon fils. Donc la raison de la vente est que son oncle lui à aussi offert un Iphone 5. Je suis sur Argenteuil ( 95100 ) mais je ne pourrais pas avoir de temps stable pour un éventuel rendez-vous ou une remise en main propre pour cause de mon nouveau travail, donc je vous ferai l'envoie du colis via une compagnie efficace qui se chargera de vous la livrer à votre domicile sans aucun souci à 215€ TTC. PS: Les frais de port sont à ma charge donc ne vous inquiétez pas, la société de transport bien évidemment après avoir reçu votre adresse complète de livraison, se chargera de vous livré le téléphone à votre adresse sans aucun soucis et le paiement s'effectuera à mon niveau par chèque postal. Veuillez me faire parvenir votre adresse complète: NOM :........................... PRÉNOM :............................. ADRESSE COMPLÈTE DE LIVRAISON :......................... NUMÉRO DE TÉLÉPHONE :...................... afin que je puisse le faire parvenir à la société de transport afin qu'elle puisse vous livrer le téléphone comme prévue. En attente de votre retour Cdt, Mr LAFON" J'ai signalé l'arnaque au site leboncoin, en leur passant aussi l'adresse de ce forum, j'espère qu'ils feront rapidement le nécessaire, ça dessert complètement leur site toutes ces arnaques... Bonne journée et merci à vous!
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 13h52
Idem : même arnaque. mail de la personne : s.lafon018@hotmail.fr L'annonce : http://www.leboncoin.fr/telephonie/536597702.htm?ca=12_s
Réponse de osaki
Le 21/09/2013 é 00h18
Même proposition pour un blackberry Q10,même texte,de la part de CELINE DUFFERT,mandat cash de 235 euros demain samedi avant 10h pour être livré à 17 h par daniel touza!!!!!!!!!! J'ai indiqué comme nom:bruno weiller.......pas de remarques!
Réponse de osaki
Le 21/09/2013 é 00h23
Erreur sur le livreur ,ce n'est pas daniel touza mais daniel tenza......le livreur habituel de bruno weiller ou gobert ou lafon qui vend aujourd'hui sur région NORD ou encore celine duffert
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 17h24
Bonjour le 23/09 2013 il vend un Xperia Z 32Go blanc 4G "tout neuf" sur le bon coin a l'adresse deja ecrite si dessus
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 16h16
Bonjour aujour dhui il s appel michel gineste pour des place de gad il demande mandat cach au nom tenza daniel merci de vos commentaire cela ma eviter une arnarque cet individu dois ce faire pas mal de blé avec ces betise arfff j espere qu il sera un jour demasqué grrrrrrrrrrrr
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 18h03
Je me demande ce que font les flics? l'arnaque dure depuis des mois et en effet il doit bien s'en sortir financiérement! le bon coin s'en fout,lorsqu'on signale l'arnaque le bon coin répond"que c'est possible mais que l'annonce parait sérieuse" en plus,il doit bénéficier d'aides socales! Tout va bien. Pas la peine de chercher du boulot,le pole emploi devrait proposer cette activité aux demandeurs d'emploi!
Réponse de bigstubby
Le 30/09/2013 é 21h51
Il faut insister auprès du boncoin, après mon premier signalement ils m'avaient aussi dit que ça semblait sérieux comme annonce. Je leur ai mis le lien vers cette conversation, et je leur ai dit que c'est l'ensemble de la crédibilité du site qui est remise en cause, en gueulant un peu, et là ils m'ont dit "oui en effet ok on la supprime"...
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 15h19
Attention il sévit sous un nouveau nom : RENE PERRET !!! Il a essayé de m'arnaquer pour des places de concert (Macklemore le 06/10 au Zénith de Paris) mais je ne suis pas dupe !! Il faudrait vraiment que les autorités réagissent et enferment ces mauvaises personnes !!!!
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 10h22
Je l'ai également eu sous le nom de Michel Gineste pour des places du concert de Stromae. L'annonce a été désactivée tout de suite après son mail confirmant la disponibilité des places. Que peut-on faire pour qu'il arrête ?
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 07h55
Bonjour, en ce moment, Daniel tenza propose a la vente des places de Céline Dion sur le bon coin et paru vendu, et peut être d autres sites internet. Il utilise ce mail mon-amour-sincere@hotmail.fr et lodovicnova@live.fr, pour établir un lien de confiance, il utilise le scan de la CI de Bénédicte lodovici-Casanova qui existe bel et bien sur Facebook et dont je doute qu elle soit au courant qu'il utilise son identité. Il m a donné ce numéro de portable pour établir un accord de confiance tel:0637407235. Bien sur personne ne répond. Il demandait un mandat cash urgent, bref, même procédé évoqué plus haut. Je ne me suis pas faite avoir car j ai fais des recherches dans Google et je suis tombée sur cette page ou j écris. J ai donc été bien renseignée. A cause de ces gens, on perd la confiance des vrais vendeurs sur les sites de petites annonces.
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 07h59
Je précise des places de concert de Céline Dion pour le samedi 30 novembre a Bercy.
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 23h58
Bonjour, moi aussi j'étais intérrésé par son annonce, vous venez de m'éviter de me faire arnaquer merci beaucoup
Référence(s) :
Le bon coin
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 01h03
Voici une autre de ces adresse email: s.lafon018@hotmail.fr Moi aussi je les contacter pour son bb Q10 à 235€ au nom de Cynthia. Il se surnommé Sebastien Lafon. Pour me venger je vais lui envoyer quelque virus par email sa lui apprendra...
Référence(s) :
Escroquie de Cynthia
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 14h27
Moi aussi il a essayé de m'arnaquer, sauf que je suis aussi malin: je lui fais genre que je lui ai envoyé l'argent et je lui ai donné une fausse identitée. Pour me venger je vais lui envoyer un petit virus..^^ Sinon voici toutes les infos qu'il m'a donné: -Nom sur leboncoin: CYNTHIA -Email: " SEBASTIEN LAFON" s.lafon018@hotmail.fr Puis son adresse et coordonné: Nom          : CHEDEAU Prénom      : William Adresse      : 40 Rue Saint-Simon 94000 Créteil Téléphone  : 07.85.18.84.46
Référence(s) :
Escroquie pour Blackberry Q10 de CYNTHIA. #Sam
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 22h58
Même problème que vous tous ! Michel Gineste vendait aujourd'hui depuis 17h sur le Bon Coin 2 places pour Stromae au Trianon le 9/12.. A peine lui ai-je dit que j'étais intéréssée par mail, que l'annonce avait disparu, et qu'il m'avait envoyé un mail pour me dire de se rencontrer, avec une photo de sa carte d'identité (le recto) pour prouver de sa "bonne foi".. Carte d'identité au nom de Mr Gineste bien sûr, un monsieur de plus de 70ans, "fan incontesté" de Stromae selon ses propos. Après plusieurs mails échangés, il ne peut finalement plus me remettre les places en main propre, et me demande de lui faire un mandat cash le plus rapidement possible, c'est "le seul moyen" si je veux mes places, "ça marche bien, je le fais tout le temps avec mes enfants" me dit-il.. Heureusement, j'ai senti l'arnaque à plein nez (en plus de la demande de mandat, les mails avaient de grosses fautes d'ortographe..) Je vous le dis, pour que vous évitiez de vous faire arnaquer.. Je n'ai pas eu le temps de relever son pesudo sur "le bon coin" car l'annonce a mystérieusement disparu ! MICHEL GINESTE est un arnaqueur !
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 16h19
Bonjour la mm chose pour moi il voulais me vendre des places celion dion
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 17h21
Le pseudo de Michel Gineste sur le bon coin est : Durand ! Voici ce qu'il envoie quand on lui demande des infos : Je vous confirme que mes 2 places en catégorie 1 ,pour bien suivre le concert de Stromae le 09 Décembre 2013 sont encore disponible. C'est deux place assis non numérotés . Je vends les deux places ensemble a 80€. PS/ Vue tout se qui se passe actuellement concernant les transactions entres particuliers sur le net, je vous envoie ci-joint a mon message une photocopie de ma pièce d'identité afin que vous ayez au moins une idée de ma personne. Se qui est normale je crois dans une transaction. Vous êtes de quelle région pour une remise en main propre si possible ? En attente de votre réponse. Avec une fausse carte d'identité !