Niveau trop eau - LL Bosch WFO2461FF

Question de jef-ll le 07/02/2013 à 11h31
Bonjour, Mon lave-linge est un Bosch Maxx 1200 Réf WFO2461FF (pour les moteurs de recherche-> WFO 2461 FF WFO2461) Depuis fort longtemps, j'ai, de manière épisodique, un problème de "surremplissage": la machine se remplit jusqu'à atteindre le niveau trop haut du pressostat - ce qui déclenche la vidange - une fois vidé, ça se remplit à nouveau et ceci indéfiniment. Il faut alors arrêter le programme. Au passage, je trouve la sécurité mal fichue. Si le niveau trop haut est atteint, la solution devrait être de tout arrêter plutôt que de gâcher des quantités d'eau importantes, plus la résistance qui est alors en chauffe et le moteur qui peut tourner pendant des heures (si on est absent) , il est alors brûlant. La machine est équipée d'un pressostat à 3 niveaux: Bas(12), Haut(14), Trop haut(16) + Commun(11) Il fonctionne parfaitement et la chambre de compression est propre. De toutes façons, en shuntant directement Commun-Haut côté connecteur pressostat et même côté module, la sanction est la même. Bizarrement, après des essais +/- répétés: démarrage cycle, arrêt, ..., les choses rentrent dans l'ordre ... pour plusieurs mois. La machine n'est pas équipée d'un pressostat dynamique ni d'un débitmètre. Y-a-t-il d'autres paramètres que ce pressostat à 3 niveaux qui peuvent entrer en ligne de compte sur le niveau et qui expliqueraient le problème ??? Avez-vous une explication à proposer??? =========================================== J'ai réussi à récupérer le programme de test de la machine (enfin celui de la WFO2462 mais ça semble correspondre). Google: LL BOSCH WFO2462FF/05 - à la fin d'un pdf donnant la liste des pièces. Pour comprendre le fonctionnement des codes erreur, j'ai fait un test de mise en marche de la pompe qui a duré plus de 6 minutes. Ce qui a entraîné le défaut [Led essorage clignotante]. Normal! Mais, depuis ce temps là, la pompe se met en marche dès que je lance un programme et ne s'arrête jamais alors qu'il n'y a plus d'eau. Faut-il faire un reset du module? J'ai essayé différentes procédures trouvées sur le web sans succès. MERCI beaucoup pour vos réponses ... et pour avoir pris le temps de lire ce long message.
5 réponses pour «
Niveau trop eau - LL Bosch WFO2461FF
 »
Réponse de mimi54
Le 07/02/2013 é 17h50
Bonjour enlevez le dessus à partir du pressostat suivez le petit tuyau(regardez s'il n'est pas perçé)jusqu'à la chambre de compression(nettoyez la) regardez s'il n'y a rien dans la durit ou se met la chambre si tout est bon il faudra souffler dans le pressostat pour entendre les trois clics et tester les contacts à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jef-ll
Le 07/02/2013 é 21h44
Bonjour et merci pour votre réponse. Le pressostat n'est pas en cause. Tout est propre et contacts OK. De plus, j'ai testé en débranchant et en shuntant Commun(11) et Niveau haut(16). Cdlt jf
Réponse de mimi54
Le 08/02/2013 é 09h49
Re pour le pressostat premier contact niveau bas(coton,couleurs) deuxième niveau haut(synthétiques ,fragile,laine,rinçage) troizième niveau(sécurité) mettez vous sur coton le niveau doit s'arrèter avec assez peu d'eau cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 08/02/2013 é 09h58
Re rectification votre pressostat n'est pas à 3 niveaux(j'ai relu votre post) soufflez dedans et dites moi combien de clics vous avez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jef-ll
Le 08/02/2013 é 21h17
Bonsoir, Ce que j'appelle niveau bas est un niveau sans eau = cuve vide. Il n'y a qu'un seul niveau de remplissage normal que j'ai appelé niveau haut. Et le très haut est effectivement le niveau de sécurité; En temps normal ça s'arrête au niveau haut. Mais de temps en temps, plus d'arrêt et déclenchement de la sécurité (très haut). Alors, soit le calculateur attend une autre info, mais quoi vu qu'il n'y a pas d'autre capteur tel un débitmètre? Soit le contact rentre bien sur la carte (vérifié!!) mais n'est pas correctement traité par le module > panne intermittente de la partie de l'électronique entre ce contact et le calculateur? Et là, c'est hors de mes compétences actuelles de rentrer dans des tests internes sur la carte - en tous cas, pour l'instant :-) cdlt jf