Le niveaux des etudes a l'ecole des beaux arts

Est ce que l'ecole des beaux arts offre le niveaux master ????????????
3 réponses pour «
le niveaux des etudes a l'ecole des beaux arts
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 18h44
Oui oui c'est un cursus de 5 ans! la 3eme année tu passe un diplome DNAP (diplome national des arts plastique) équivalent à une licence et la 5eme année tu passe un autre diplome DNSEP (diplome national supérieur d'expression palstique)
Réponse de Laure E
Le 31/10/2009 é 15h44
Bonjour, Même si ce niveau est accessible aux Beaux Arts, réfléchissez bien avant de suivre cette voie... Les débouchés sont extrêmement restreints; par exemple, dans ma promo, sur 25 élèves seuls 8 ont travaillé dans leur branche. Les autres ont du accepter des boulots divers et sont malheureusement devenus "peintres du dimanche". Je vous conseille de vous orienter plutôt vers des BTS ou les grandes écoles (arts déco, Boulle, Estienne, Duperré, ENSATT). Le niveau est élevé mais les diplômes sont très prisés dans la vie active. Si vous maintenez votre décision, choisissez bien votre spécialité et évitez l'option purement artistique. Vous pouvez aussi faire ce que j'ai fait: commencer par les Beaux Arts pendant 2 ans et passer ensuite les concours des grandes écoles (ce que j'ai fait, j'ai été reçue à l'ENSATT). Il existe également une voie porteuse: faire une classe de mise à niveau en arts appliqués, qui vous ouvrira les concours pour les écoles d'arts appliqués en plus de ceux des grandes écoles. Bon courage!
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 17h39
L'école supérieure des beaux arts d'Alger a ouvert la première promos de magistère en 2008 et elle est à sa deuxième promos au jour d'aujourd'hui (2010). Le concours a lieu au mois d'octobre. Il faut aller sur place et se renseigner. C'est un magistère intitulé "Arts et Sciences de l'art" : ouvert aux étudiants des beaux arts biensur, mais aussi aux diplomés de l'école d'architecture, de l'institut supérieur de musique et de l'institut des arts de la scène. (Peut etre bien aussi, aux licenciés en philo et histoire, reste à vérifier)