Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Nom de famille KARA

J aimerai savoir l histoire du nom de famille KARA sachant k je suis originaire d un village Ouled Ali Ben Nacer a Beni Fouda a cote de setif merci de vos reponse
24 réponses pour «
nom de famille KARA
 »
Réponse de Emma75
Le 11/11/2012 é 18h00
Bonsoir je ne connais pas l'histoire de vôtre nom, par contre je peux vous dire que KARA est turc et veut dire NOIR. Vôtre famille descend sans doute des janissaires de l'armée ottomane.
Référence(s) :
de moi
Réponse de chrisdeluna
Le 20/02/2013 é 12h12
Bonjour, mon arrière petit-fils est Soan KARA,de Nordine de Mohamed KARA, et Kemissa ROUAGUIA, tous deux nés à Meziet banlieue d'Alger. Mohamed KARA de Moktar er Hadda KARA, toujours d'Ager. J'aimerai pouvoir remonter la généalogie de cette famille jusqu'à l'origine turque. Avec un grand merci Chris
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 22h58
Les kara se sont doridine des turk mais il sont detache aprés la gerre dans tous les pyes
Référence(s) :
algerien
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 23h01
Mois aussi je ss une kara de alger dorigine kabyle et je chercher lorigine je s que se sont des turk mais....................?
Référence(s) :
algerien
Réponse de Emma75
Le 15/06/2013 é 07h03
Les janissaires n'étaient pas turcs,mais arméniens,bulgares,grecs roumains convertis a l'islam.
Référence(s) :
Histoire des janissaires
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 00h23
Je m'appelle kara zaitri ryadh. je designer interieur.j'habite à tlemcen. j'ai quelque chose qui vous intérésse sur nos enceitre voila mon numéro : 0555116408 tous le plaisir et pour moi
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 00h48
Bah moi je m'appelle Soraya Mouraadia- Kara et je souhaite rai moi aussi savoir mon origine niveau nom certain site disent que le nom KARA est un nom D'origine Basque. Bon vacance !!! N. Nn. Bb. Bb bb. * Mouraadia KARA Soraya.
Référence(s) :
Soraya Mouraadia Kara
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 13h49
Nous les kara d origine turc veu kara dir noir exactemen
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 03h11
Bah moi je suis un algerien de la famille karabagli et il me dise tjr que notre famille et d'origine turc c tt ce que je sait
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 22h15
C un nom turc (je suis une kara et fier :-) psk mon gra'd ère ete turc (allah il lahmo):'(
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 17h07
Le nom kara est un nom de famille turque d origine de MILA .parceque il y a 5 familles turque a mila :kouloughli , kara , ben dali , istambouli et bouighli comme le mien est signifie : le fils de bey , bey oughl .
Réponse de Emma75
Le 08/07/2016 é 09h41
Pas si vite, les noms turcs en Algérie , ont été donnés aux janissaires qui formaient l'armée ottomane. Ces soldats n'avaient pas une goutte de sang turc, tous étaient arméniens, bulgare, Grecs,roumains, etc , etc. Kara veut dire Noir, quant à Koulougli ,il est déformé ; le mot réel est KULUOGLU dont la traduction est: FILS D 'ESCLAVE.
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 23h13
Moi kara ahmed habite a Tunis mes doregine turc exct ?
Réponse anonyme
Le 22/03/2018 é 17h10
Slt ,je suis une KARA AHMED moi aussi mais je suis algérienne ce que je sais est que on était des KARA seulement mais lorsque les juifs ont commencé à prendre nos noms certaines famille KARA (parecequ'ils sont nombreux)ont commencé à ajouter les noms de leurs grands pères pour y différencier entre les musulmans et les juifs c'est pour ca on trouve des KARA AHMED,KARA ALI, KARA MOHAMED.....etc.
Réponse de MAURADE
Le 18/04/2018 é 18h13
Bonsoir, ce que je peux vous renseigner sur le nom Kara, c,est que c'est un un nom turc qui veut dire le noir, peut être vous étés d'origine turc. Par exemple: kara = noir et deniz= mer, c'est à dire = la mère noire. Je vous souhaite bonne réception, et bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 19/03/2019 é 14h57
Karabaghli c différent de kara ...karabaghli c originaire de la region de karabagh en azerbidjan au caucase comme karaouzzan aussi originaire de la tribu de ouzzan en caucase
Réponse de Emma75
Le 19/03/2019 é 17h26
Rien a voir avec le Karabagh, en Turquie plusieurs localités,plus ou moins importantes s'appellent KARABAGI. Vous noterez l'absence du H. Ceux qui au Maghreb pensent avoir des origines turques ont tort, les ottomans n'envoyaient que les jeanissaires: armeniens, bulgares, azeris, georgiens etc, etc, capturés enfants , convertis et formés pour la guerre.
Réponse anonyme
Le 20/08/2019 é 13h47
Bonjour , je suis un KARA AHMED de nom , je suis Tunisien et l'origine de la famille est turc . KARA est un grade de la Marine Ottomane . c'est pour cela on trouve : KARA AHMED ... KARA ALI ... KARA BIBENE ... KARA MOSLI .... KARA MUSTAPHA .... Les gens confondent LE nom KARA avec la mer KARA qui veut dire la mer noire mais le nom n'a rien a voir avec Noir .
Réponse de Emma75
Le 20/08/2019 é 15h41
Je ne confonds rien du tout, KARA veut dire noir tout simplement! la mer noire se trouve au nord de la Turquie, et parcourt de nombreux autres pays voisin, elle s'appelle KARADENIZ.
Réponse anonyme
Le 18/01/2021 é 09h52
Chez nous à Tizi-ouzou daira de draa-el mizane notre village s'appelle kairouane et lorsque qlq'un nous demande qui sommes nous, on lui dit que nous sommes les kairouane d'ou vient le nom kara. le nom KARA vient de la Tunisie, au Maroc le nom change un peu son écriture on les appelle Al Qaraouiyine qui sont de la meme origine Tunisienne.