670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Nom de famille KARA

Question anonyme le 29/04/2012 à 04h00
Dernière réponse le 22/01/2021 à 20h27
[ ! ]
J aimerai savoir l histoire du nom de famille KARA sachant k je suis originaire d un village Ouled Ali Ben Nacer a Beni Fouda a cote de setif merci de vos reponse
Répondre
24 réponses pour « 
nom de famille KARA
 »
Réponse de Emma75
Le 11/11/2012 é 18h00
[ ! ]
Bonsoir je ne connais pas l'histoire de vôtre nom, par contre je peux vous dire que KARA est turc et veut dire NOIR. Vôtre famille descend sans doute des janissaires de l'armée ottomane.
Référence(s) :
de moi
Répondre
Réponse de chrisdeluna
Le 20/02/2013 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, mon arrière petit-fils est Soan KARA,de Nordine de Mohamed KARA, et Kemissa ROUAGUIA, tous deux nés à Meziet banlieue d'Alger. Mohamed KARA de Moktar er Hadda KARA, toujours d'Ager. J'aimerai pouvoir remonter la généalogie de cette famille jusqu'à l'origine turque. Avec un grand merci Chris
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 22h58
[ ! ]
Les kara se sont doridine des turk mais il sont detache aprés la gerre dans tous les pyes
Référence(s) :
algerien
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 23h01
[ ! ]
Mois aussi je ss une kara de alger dorigine kabyle et je chercher lorigine je s que se sont des turk mais....................?
Référence(s) :
algerien
Répondre
Réponse de Emma75
Le 15/06/2013 é 07h03
[ ! ]
Les janissaires n'étaient pas turcs,mais arméniens,bulgares,grecs roumains convertis a l'islam.
Référence(s) :
Histoire des janissaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 00h23
[ ! ]
Je m'appelle kara zaitri ryadh. je designer interieur.j'habite à tlemcen. j'ai quelque chose qui vous intérésse sur nos enceitre voila mon numéro : 0555116408 tous le plaisir et pour moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 00h48
[ ! ]
Bah moi je m'appelle Soraya Mouraadia- Kara et je souhaite rai moi aussi savoir mon origine niveau nom certain site disent que le nom KARA est un nom D'origine Basque. Bon vacance !!! N. Nn. Bb. Bb bb. * Mouraadia KARA Soraya.
Référence(s) :
Soraya Mouraadia Kara
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 13h49
[ ! ]
Nous les kara d origine turc veu kara dir noir exactemen
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 03h11
[ ! ]
Bah moi je suis un algerien de la famille karabagli et il me dise tjr que notre famille et d'origine turc c tt ce que je sait
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 22h15
[ ! ]
C un nom turc (je suis une kara et fier :-) psk mon gra'd ère ete turc (allah il lahmo):'(
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2014 é 17h07
[ ! ]
Le nom kara est un nom de famille turque d origine de MILA .parceque il y a 5 familles turque a mila :kouloughli , kara , ben dali , istambouli et bouighli comme le mien est signifie : le fils de bey , bey oughl .
Répondre
Réponse de Emma75
Le 08/07/2016 é 09h41
[ ! ]
Pas si vite, les noms turcs en Algérie , ont été donnés aux janissaires qui formaient l'armée ottomane. Ces soldats n'avaient pas une goutte de sang turc, tous étaient arméniens, bulgare, Grecs,roumains, etc , etc. Kara veut dire Noir, quant à Koulougli ,il est déformé ; le mot réel est KULUOGLU dont la traduction est: FILS D 'ESCLAVE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2016 é 23h13
[ ! ]
Moi kara ahmed habite a Tunis mes doregine turc exct ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2018 é 17h10
[ ! ]
Slt ,je suis une KARA AHMED moi aussi mais je suis algérienne ce que je sais est que on était des KARA seulement mais lorsque les juifs ont commencé à prendre nos noms certaines famille KARA (parecequ'ils sont nombreux)ont commencé à ajouter les noms de leurs grands pères pour y différencier entre les musulmans et les juifs c'est pour ca on trouve des KARA AHMED,KARA ALI, KARA MOHAMED.....etc.
Répondre
Réponse de MAURADE
Le 18/04/2018 é 18h13
[ ! ]
Bonsoir, ce que je peux vous renseigner sur le nom Kara, c,est que c'est un un nom turc qui veut dire le noir, peut être vous étés d'origine turc. Par exemple: kara = noir et deniz= mer, c'est à dire = la mère noire. Je vous souhaite bonne réception, et bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2019 é 14h57
[ ! ]
Karabaghli c différent de kara ...karabaghli c originaire de la region de karabagh en azerbidjan au caucase comme karaouzzan aussi originaire de la tribu de ouzzan en caucase
Répondre
Réponse de Emma75
Le 19/03/2019 é 17h26
[ ! ]
Rien a voir avec le Karabagh, en Turquie plusieurs localités,plus ou moins importantes s'appellent KARABAGI. Vous noterez l'absence du H. Ceux qui au Maghreb pensent avoir des origines turques ont tort, les ottomans n'envoyaient que les jeanissaires: armeniens, bulgares, azeris, georgiens etc, etc, capturés enfants , convertis et formés pour la guerre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2019 é 13h47
[ ! ]
Bonjour , je suis un KARA AHMED de nom , je suis Tunisien et l'origine de la famille est turc . KARA est un grade de la Marine Ottomane . c'est pour cela on trouve : KARA AHMED ... KARA ALI ... KARA BIBENE ... KARA MOSLI .... KARA MUSTAPHA .... Les gens confondent LE nom KARA avec la mer KARA qui veut dire la mer noire mais le nom n'a rien a voir avec Noir .
Répondre
Réponse de Emma75
Le 20/08/2019 é 15h41
[ ! ]
Je ne confonds rien du tout, KARA veut dire noir tout simplement! la mer noire se trouve au nord de la Turquie, et parcourt de nombreux autres pays voisin, elle s'appelle KARADENIZ.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2021 é 09h52
[ ! ]
Chez nous à Tizi-ouzou daira de draa-el mizane notre village s'appelle kairouane et lorsque qlq'un nous demande qui sommes nous, on lui dit que nous sommes les kairouane d'ou vient le nom kara. le nom KARA vient de la Tunisie, au Maroc le nom change un peu son écriture on les appelle Al Qaraouiyine qui sont de la meme origine Tunisienne.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
nom de famille KARA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.864