Bonjour,
J'habite en Seine et Marne depuis plus de 20 ans. Je suis très réceptive à tout ce qui peut "économiser la déterioration de notre planète" aussi j'essaye (avec mes petites possibilités individuelles) de choisir tous les appareils électro-ménager avec moins de dépense d'eau et d'électricité, je fais le tri sélectif, j'utilise des ampoules nouvelles générations, des robinets thermostatiques etc...
Mais depuis environ un petit mois il y a beaucoup moins de pression à la sortie de l'eau des douches etc... J'ai vérifié au compteur d'arrivée de la Lyonnaise des Eaux qui alimente mon habitation il n'y a que deux barres. Le chateau d'eau de la commune est petit et le même depuis plus de trente ans alors que la commune n'arrête pas de s'agrandir.
Je voudrai savoir quel est le nombre de barres minimum qu'il doit nous être fourni ? Qui est responsable quand la pression diminue a ce point que l'on ne peut plus se servir des appareils du quotidien ? Est-ce-que les communes sont obligées de faire suivre les infrastructures quand elles s'agrandissent ? Vers qui dois-je me retourner pour intervenir ?
Merci par avance.
H. RETTIG