Resiliation de bail de 1mois dans quel cas

Bonjour,je vis avec mon mari et mes deux enfants dans une maison loué par un particulier depuis 15mois nous avons craquer sur cette maison mais en y vivant on c est rendu compte de beaucoup de desagrément que nous n avons pas detecter quand nous avons fait l etat des lieux. 2mois apres notre entrer dans le logement notre compteur electrique a quasiment pris feu le proprietaire ma dis que c était de ma faute car je chauffais trop, je n ai pas de compteur d eau c est un compteur commun avec les 3autres locataires donc pas de possibilité de se faire mensualiser afin d éviter la grosse facture d eau tout les 6mois qui est difficile de payer quand on a 620euro de loyer et 110euro d electricité a sortir tous les mois on est infester de souris et le tue souris est a notre charge car c normal pour mon proprietaire d avoir des souris vu que nous sommes a la campagne l electricité n est pas au norme.... a ce jour nous avons trouver un logement qui nous convien proximité école des enfant, isoler, sans souris et moins cher et je souhaiterais savoir quels sont mes droits si j en ai pour pouvoir quitter ma location plus rapidement sans me mettre en portafo avec se monsieur.merci par avance cordialement
2 réponses pour «
resiliation de bail de 1mois dans quel cas
 »
Réponse de LN91
Le 13/02/2011 é 17h28
Bonjour, à mon avis le seul cas pour donner qu'un mois de préavis est le chômage et peut-être une grave maladie, donc vous allez être obligés de donner vos trois mois ou essayez de trouver un autre locataire et proposez-le à votre propriétaire. Vous pouvez également négocier avec votre propriétaire en le menaçant de bloquer le loyer car tout n'est pas aux normes. Le compteur qui prend feu, ça n'a rien à voir avec le fait que vous chauffez de trop, les souris et le compteur d'eau en commun, rien n'est en règle. Avez-vous seulement eu le détail de vos charges dans votre bail. Si vous n'avez pas de compteur d'eau, refusez de la payer, comment peut-il calculer ce que vous consommez, il peut vous faire payer ce qu'il veut ou partager la facture en trois, alors que vos voisins laissent peut-être les robinets couler toute la journée, tout ça doit être indiqué sur le bail. S'il refuse de négocier, prenez un huissier (je crois que ça ne coûte pas trop cher) et faites constater tout ce qui ne va pas. Sinon je ne vois rien qui peut vous permettre de quitter sans payer les trois mois de loyer.
Réponse de titoo14
Le 14/02/2011 é 11h46
La durée de préavis qui est normalement de 3 mois peut être réduite à 1 mois dans les 5 cas suivants : - En cas de mutation professionnelle (que le locataire soit ou non à l'origine de cette mutation et quelle que soit la distance) - En cas de perte involontaire de son emploi (il s'agit principalement du licenciement ou en cas de fin de CDD. la démission ou le départ à la retraite sont exclu de ce cas) - Dans le cas où le locataire trouve un premier emploi - Dans le cas où le locataire retrouve un emploi après une perte d'emploi involontaire - Dans le cas où le locataire âgé de plus de 60 ans est en mauvaise santé
Référence(s) :
http://www.modele-lettre-type.com/resiliation/fiche-resiliation-bail.php