Non paiement des loyers

Je loue mon appartement depuis le mois de juin 2010 ,à une personne bénéficiant de l'AAH comprenant ses difficultés j'ai apporté mobilier table chaises commode chevet et lampe début juillet car elle n'était pas en mesure de me payer le loyer et ai pu constaté la précarité de son mobilier .Afin de l'aider au mieux pour son installation je lui ai aussi échelonné sa dette : loyer en cours ,loyer d’aout & la demi caution non versée ,sur 3 mois.A ce jour elle ne m'a versé depuis cette date que 200 euros,elle vie avec un homme depuis quelque temps et occasionnellement ,impusif et de toute évidence ayant un problème avec l'alcool,la gendarmerie étant venue courant aout pour tapage.cette personne faisant preuve de mauvaise foi ,puisque non paiment du mois de septembre, j'ai donc fait appel à un huissier car elle refuse de me payer le loyer ,de répondre à mes appels et d'ouvrir sa porte. je n'ai pas accepté de monter un dossier CLAFI ne désirant pas m'engager avec cette personne pour 6ans ,je lui ai demandé de quitter mon logement et ai meme accepté dans ce cas d’effacer sa dette si elle partait comme écrit dans mon courrier au 30 septembre,ceci par le biai de l’assistante sociale il ne lui reste que 205,72 € de loyer à me versé chaque mois puisque elle bénéficie des APL .Est il normal de devoir subir ce préjudice,moral et financier durant 6 ans puisque nous sommes en début de bail?comment gérer ce cas, ne peut on au moins me verser ce loyer restant en signant un décharge auprès de vos services plutot que d'avoir recours à une procédure puisque de toute façon son allocation n'est pas saisissable ?comment demander à un bailleur d'être conciliant et faire du social dans ces conditions?Car de toute évidence ,en ce qui nous concerne cette immeuble sera saisi par la banque si cette situation perdure ....
3 réponses pour «
non paiement des loyers
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 14h03
Cette personne est sous tutelle ? Sinon engager une procédure pour non paiement des loyers qui peut de plus vous couter cher en frais ! (délais plus ou moins long suivant les juridictions)
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 20h57
C'est en cours ,l'huissier m'a annoncé ,2000€ si nous allons jusqu'à l'expultion c'est à dire au minimum fin mars .ce qui implique que non seulement nous devons payer les frais de procédure mais en plus le loyer qu'elle ne paie pas car les allocations logement seront suprimés et nous devons rembourser la banque .mon mari est à la retraite je n'ai plus de travail actuellement et ai dû faire des ménages pour faire face au prêt bancaire .notre maison nest pas encore payénon plus .même si je veux vendre personne n'acèptera avec un locataire en procédure et vu la conjoncture ....;je ne voit pas le bout du tunnel.c'est quand même fou de voir sa vie détruite parce que en plus ces revenus ne sont pas saisissables...quelle justice! bonnes fêtes de fins d'année en perpective ....merci de votre aide si vous pouvez m'en apporter ....
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 18h06
Bonsoir, étant donné que votre locataire perçois l'APL vous avez tout à fait le droit de signaler le non paiement à la CAF, cette dernière vous versera par la suite l'Apl de votre locataire sur votre compte bancaire. Ainsi vous percevez vos loyers. Bon courage.