Problème de paiement du loyer

Question de sucrette1958 le 04/01/2011 à 09h11
Ce mois-ci je ne vais pas pouvoir m'acquitter de mon loyer, puis-je exiger de mon propriétaire de prendre ce loyer sur le dépôt de garantie qui est le montant de 4 loyers + 2 loyers pour la caution.
3 réponses pour «
Problème de paiement du loyer
 »
Réponse de canounet
Le 05/01/2011 é 02h05
Il me semble que vous faites une confusion : le dépôt de garantie est équivalent à 2 mois de loyer, récemment réduit à 1 depuis quelques temps la caution est donnée par un personne qui se porte garante et qui est tenue de vous suppléer en cas de non paiement du loyer il n'y a aucune somme à verser, juste une attestation à remplir donnez des précisions car je ne comprends pas ce qu'est cette somme correspondant à 4 mois de loyer dont vous parlez, à mon avis c'est illégal dans le cas où le bailleur vous aurait "extorqué" cette somme, il est évident que vous pouvez vous passer de régler votre loyer pendant 4 mois
Réponse de sucrette1958
Le 05/01/2011 é 17h07
Je vous remercie de votre réponse, j'ai en fait versé 2 mois de loyers comme cela se faisait en 2008 pour la caution, mais comme ils cherchaient les propriétaires un couple ou une personne qui percevait au moins 3000 euros de salaires, et qu'il me fallait à tout prix un appartement, ils m'ont fait verser 4 mois de loyers supplémentaires surement pour garantir ma solvabilité. En avril 2010, j'ai du faire face à une grosse dépense imprévue, je leur avais proposé de me retirer le loyer sur les 4 loyers, la propriétaire n'était pas au courant, car j'avais signé le bail en compagnie de sa fille et de son gendre, les propriétaires ayant paraphé auparavant. La propriétaire était d'accord bien que très surprise d'apprendre que j'avais versé cette somme. Sa fille est venue me trouver en me disant que son mari ne voulait pas qu'il préférait me laisser du temps pour rembourser ce loyer. Un soir le gendre est venu me trouver et m'a intimé de rembourser cette dette. Ce Monsieur était très méprisant et suffisant. J'avoue en avoir été malade. D'ailleurs je me demande s'il a le droit de débouler chez moi, alors que je n'ai vu ce monsieur que pour la signature du bail, et que je paie mon loyer à la propriétaire. Il n'a jamais été stipulé que je devais avoir des relations avec ce Monsieur. Suis-je en droit d'interdire ma porte à la famille de ma propriétaire. Elle vit au dessous de mon appartement, c'est une femme pas désagréable, si ce n'est qu'elle se fait monter la tête par sa fille et son gendre, mes voisins qui sont partis fin août me l'avait dit. MERCI DE REPONDRE A MES INTERROGATIONS, j'aurais du payer mon loyer aujourd'hui malheureusement je ne peux pas, je ne vois pas d'autres solutions que de demander de retirer ce loyer sur les 4 versés. Que faire par rapport au gendre ?
Réponse de canounet
Le 05/01/2011 é 17h30
Si vous pensez vous entendre avec la vraie propriétaire je vous conseille de vous arranger avec elle et d'interdire votre porte à sa fille et son gendre qui n'ont rien à voir avec vous si vous avez versé cette somme pour garantir votre solvabilité, et bien voilà le moment qu'elle serve ! de toutes façons, le bail ne peut être cassé pour non paiement puisque vous avez justement ce tampon de 4 mois dont j'espère que c'est duement noté sur votre bail méfiez-vous, car leurs réactions laissent supposer que vous risquez de ne rien récupérer de tous vos dépôts de garantie si jamais vous deviez partir vous pouvez vous adresser gratuitement à l'adil de votre département ou d'un département voisin (coordonnées sur le net) il sont spécialistes et sauront vous conseiller efficacement