Non reception de CCAM

Question de bougass27 le 23/09/2011 à 12h11
Bonjour a tous je souhaiteria tellement deposer ma question qui est trop ambigue j'ai deposé le dossier pour le CCAM le 18 avril 2011 au consulat general de france a alger le 06 aout 2011 j'ai appelé le consulat pour se renseigner sur le deroulement de notre dossier et un agent de l'etat civil m'avait affirmé que le ccam est délivré et a été dressé le 03 aout au domicile de mon conjoint français a ce jour mon conjoint na rien reçu puis le 19 septembre 2011 on a fait appele au consulat pour nous faire parvenir une autre copie mais il refuse a chaque fois et en plus il nous a conseillé de celebrer le mariage et faire la transcription a nanates et que le service de nantes possede une copie de notre CCAM je vous demande est ce que vous partager l'avis avec moi et je celebre mon mariage et faire la transcription et j'(espere que vous m'aider a trouver une solution
4 réponses pour «
non reception de CCAM
 »
Réponse de samantha27
Le 02/10/2011 é 10h18
Bougasse c pas normal ke le ccam ne sois pas ariver, en general c deux mois, a mon avis tu devrais prendre un avocat specialiser ds se domaine, il va contacter le consulat et tu en sora ou est passer ton ccam, ou bien il te donerons un autre, mais je pense pas ke tu devrais te marier sans ccm , moi audition au consulat le 18 mais 2011 ccam etabli le 7 juillet, recu chez mon mari le 13 juillet 2011 donc comme tu vois 55 jours.....bonne chance
Réponse de aigle-azur
Le 11/11/2011 é 10h40
Salut je te repond a toi bougass27 bon puisque tu és sur que ton CCAM il est fait et delivré tu peux célibré ton mariage sans probléme mais aprés tu peux pas envoyer ton dossier pour la transcription puisque ta pas cette copier original parceque dans le dossier a fornir pour la transcription a nante il va te demandé certificat capacitè a mariage original voila c'est tout ce que je peux te dire mais c'est tu as trouvé une soullution au bien ton ccam tu la reçu tu peux m'informé ka méme ton cas ma touché vraiment inchallah que des bon reponse tkt pas courage et sois patient aurevoir
Référence(s) :
mehdi
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 15h13
Bonjour, C'est un peu tardif, mais vaut mieux tard que jamais et puis ça pourrait aider d'autre personnes qui seraient dans le même cas. Moi, j'avais un problème similaire mais pas tout à fait le même. En effet après le passage de mon épouse au consulat de Annaba, et après la publication des bans à la mairie de ma résidence, cette dernière a envoyé le certificat de non opposition au Consulat qui ne l'a jamais reçu (comme quoi ça peut arriver). J'ai contacté la mairie qui a envoyé un fax au Consulat pour que celui ci édite un nouveau CCAM. et effectivement je l'ai reçu plus tard. Essayez dans ces cas de relancer le consulat afin qu'il vous éditent un nouveau CCAM.
Réponse de es528
Le 29/03/2013 é 18h55
Bnj..tu n as qu a contacter votre consulat par tele f ou par email..avant de faire koi k soit .... le delais c entre 45j jusq 60jrs c tt passe normrl.. allah yssahal frere..