670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ccam a oran

Question de leila83 le 25/09/2011 à 22h56
Dernière réponse le 13/04/2017 à 16h54
[ ! ]
Salem tout le monde alors j'ai un rendez vous pour le ccam ce mardi nchallah mais le probleme g que mon dossier a presenté car mon fiançais est acctuelement en france il peux pas etre present ma kestion est eske il peux m'envoyé son dossier par courier et moi je le dépose a a sa place au consulat merci de me repondre .
Répondre
115 réponses pour « 
ccam a oran
 »
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 15h35
[ ! ]
Bjr voila ma question est combien la duré de ccam maintenat ça fais 6 mois quand n'a déposé notre dossier au prés du consulat d'oran est toujours pas de réponse on n'a fais l'audition moi et mon mari.
Répondre
Réponse de linda31
Le 02/03/2012 é 12h06
[ ! ]
Bjr, qq'un peu m'aider svp,mon fiancé est en france il peux pas se présenté en Algerie pour déposer le dossier de ccam, est ce que c'est possible qu'il envoie le dossier par courier au consulat d'oran,possible qu'il m'envoie le dossier et c a moi de le déposer?,ou il est obligatoir qui'il sois présent? svp répondez moi on est vraiment perdue!!!! car j'ai essayer d'appeler le consulat il n'ont pas accepter de me donner des information
Référence(s) :
linda13
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 21h47
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai envoyer mon dossier de CCAM par courrier au consulat d'Oran en recommandé avec accusé réception début mars, trois semaine après que je l'ai envoyé mon fiancé en Algérie à reçu une convocation pour le mois de mars et moi j'ai reçu la convocation il a 2 semaines pour un entretient demain. Je passe avant dans ma mairie pour qu'il compare nos réponses. Pour répondre à ta question il faut que tu l'envoi par courrier en R/AR, sa sera une preuve de dépôt de ton dossier depuis la France. Je leur est envoyé un mail pour que mon fiancé le dépose mais ils m'ont répondu qu'il fallait que je l'envoi par courrier.
Répondre
Réponse de linda31
Le 25/04/2012 é 22h55
[ ! ]
Merci pour ton message, mon fiancé a envoyé le dossier avec AR, il a reçu l'accusé de reception le 3avril , et depuis aucune nouvelle, j'ai essayé de leur envoyé un e mail de mon coté et mon fiancé de son coté mais aucune réponse.est ce que c normal sa!!!!!!!! avant d'envoyer le dossier , il m'ont dit que les auditions ne sont pas obligatoire.et qu'il verront a l'étude de mon dossier si sa necessite ou nn.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 16h58
[ ! ]
J'ai passer hier mon audition à ma mairie, et l'adjoint maire ma dit que les auditions été obligatoire depuis 2010 et qu'il n'aime pas les questions qu'ils posent car c'est pas leur problème, c'est trop intime. Mais c'est au cas par cas. J'ai envoyer un mail avec l'adresse de mon fiancée et avec mon adresse, et mon fiancé les a appeler. On a pas eu de réponse mais nous avons reçu notre convocation. Je suis contente à ma mairie ils ont mit avis favorables, maintenant j’espère qu'à Oran il feront de même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 16h59
[ ! ]
Voici ce que dit la loi sur l'audition: "Inversant le principe précédemment retenu, le législateur a clairement indiqué par le loi n°2003-1119 du 26 novembre 2003 relative à la maîtrise de l'immigration, au séjour des étrangers en France et à la nationalité que l'audition des futurs époux préalablement à la publication des bans était une obligations pour l'officier de l'état civil communal ou consulaire (article 63 du code civil pour les mariages célébrés en France et 171-2 pour les mariages célébrés à l'étranger par nos agents diplomatiques et consulaires). Afin de renforcer ce dispositif, il a prévu que l'officier de l'état civil qui ne respecterait pas les prescriptions de l'article 63 précité "sera poursuivi devant le tribunal de grande instance et puni d'une amende comprise entre 3 et 30 €". "
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 17h01
[ ! ]
Nchalah il te répondrons assez vite. Mais la c'est l'été je pense qu'il y a beaucoup de couples comme nous. Moi je savais pas que pour se marier il faut demander l'accord de l'Etat aussi, déja qu'il faut l'accord des parents lol.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 12h38
[ ! ]
Salem, j'ai moi aussi envoyé mon dossier en recommandé .Est ce que stp tu peux donner des renseignement? Comment as tu su que le consulat avait bien reçu ton dossier ? de quel mairie dépend tu en France ? Je te remercie d avance de tes réponses parce que cela nous aide a sbor à bientot.nes
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 23h54
[ ! ]
Salem, désolé du retard j'avais répondu mais aparrament il y eu un beug. J'ai su que le consulat avait reçu mon dossier quand j'ai reçu l'accusée de réception du courrier que j'ai envoyé en recommandé. Ensuite moi et mon fiançé avons envoyer un mail au consulat comme quoi on a pas eu de réponse de leur part et que je n'avais pas reçu l'accusée de réception afin qu'il regarde bien notre courrier. Ensuite, une semaine ou deux après, mon fiancé à reçu sa convocation pour le 23 mai au consulat, moi je l'ai reçu deux semaine après lui et j'ai dejà passer mon entretient à la mairie de Vernon. Si ta besoin n'hésite pas à demander car je sait que c'est pas facile et qu'on sait pas vraiment comment sa se passe, et c'est du cas par cas parfois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 13h26
[ ! ]
Salem, merci vraiment de ta réponse, c'est bien d'avoir un témoignage cela permet de nous éclairer, il y a tellement de démarches.Apparemment,il faut prévoir 3 mois pour obtenir le CCM si les démarches sont faites depuis la France on est dans les temps pour un mariage cet été inchallah ? Tu a été contacté comment pour l'audition à la mairie par courrier ou par téléphone ? Tu as regardé si les bans ont été publiés ? Aprés ton audition .Ton audition a eu lieu combien de temps aprés l'envoi en recommandé de ton dossier ?Rabbi sahel.nes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 15h01
[ ! ]
Salem, normalement je me marie en août au Aïd mais j'ai dit que je me marie en juillet pour être sûre de l'avoir à temps. La mairie m'à envoyer une convocation par courrier. Les bans je pense qui seront publiées après l'audition de mon fiancé à Oran. Il me semble 5 ou 6 semaine après la date de l'envoi de mon dossier et 2 ou semaine après que j'ai recu l'accusée de réception.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 22h19
[ ! ]
Salem, je te remercie pour toutes réponses maintenant ils nous reste plus qu'à patienter et c@est ce qu'il a de plus dure mais Allah m3a sabirine. Tu pense que je devrai envoyer un mail pour connaitre l'avancement de mon dossier ? À bientot .nes
Répondre
Réponse de linda31
Le 02/05/2012 é 23h54
[ ! ]
Je suis dans le méme ca s que vous mon fiancé a envoyé le dossier depuis un mois et demi, on a envoyé un e mail il nous ont répondu je pense aprés le 10éme message que notre dossier est en cours de traitement et la on attend, j'aimerai savoir si les audition sont obligatoire pour tt le monde?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 15h45
[ ! ]
Salem, linda31 a tu eu des news ? As tu été auditionné ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 15h50
[ ! ]
SALEM dans ma mairie on ma dit que les auditions sont obligatoires pour tout le monde depuis 2010. Il faut leur envoyer des mails pour montrer qu'on est concerné par notre dossier et que l'ont suit l’avancement de notre dossier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2012 é 23h23
[ ! ]
Salem, répondent t 'ils aux mails ? Vous avez eu des réponses à l envoi de vos mails ?
Répondre
Réponse de linda31
Le 09/05/2012 é 22h30
[ ! ]
Pas encore des nouvelle j'attends tjrs!!!!! il faut envoyer beaucoup d'email pour qu'il te répondent ,moi j'ai envoyé plusieurs e mail pour avoir une réponse :que mon dossier sera traité cette semaine ,mais sa fait 15jours maint tjrs pas de nouvel ni courier pour audition est ce normal sa!!!!!! sa me stresse vraiment cette histoire surtt que mon fiancé a besoin de moi de son coté.
Répondre
Réponse de linda31
Le 09/05/2012 é 22h47
[ ! ]
C pas vraie y'a des gens qui n'ont pas eu d'audition en 2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 23h03
[ ! ]
Salem, je comprend que sa te stress mais ne te prend pas la tête il est vrai que l'attente est dure mais le pire ç'est d'attendre sans savoir el hamdoulillah il t'on répondu challah tu sera bientot prés de ta moitié.Quand devez vous faire l'acte ? Tu as mi la date sur ton dossier ?nes
Répondre
Réponse de linda31
Le 10/05/2012 é 12h31
[ ! ]
Oui normallement on fera l'acte début juillet , on la mentionné sur le formulair.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ccam a oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.358