670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Non respect du paiement du loyer par agence

Question anonyme le 12/11/2008 à 17h26
Dernière réponse le 28/08/2011 à 17h28
[ ! ]
Nous avons mis en location notre appartement en région parisienne et avons signé un manda général de gestion immobilière avec une agence. Dans ce mandat, celle-ci s'engage à nous verser un accompte mensuel de 750 euros l(la locatio est de 1200 euros) apres paiement du loyer par le locataire. Or ce mois ci l'agence ne nous verse que 80 euros prétextant qu'elle a du payer les charges prévisionnelles pour les trois derniers mois d l'année. Cependant il faut savoir que l'agence retient une somme tous les mois de 220 euros pour provision sur charge ( somme dont elle s'est servie en aout et septembre pour...payer des travaux de plomberie). Quand j'ai appelé l'agence en lui dma,dant de respecter le contrat signé par elle meme, la responsable m'a dit ne pas pouvoir me donner les 750 euros puisqu'elle ne les avait pas sur le compte (apres avoir payer les 900 euros de charges. Pour ma part il s'agit d'un cas avéré de non respect du contrat et je souhaiterais donc me désengager de cette agence et traiter en direct avec le locataire. Ai-je le droit de demander la résiliation de ce contrat? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
non respect du paiement du loyer par agence
 »
Réponse de domthioude
Le 28/08/2011 é 17h28
[ ! ]
ABSOLUMENT PAS. L'administrateur de biens gère votre bien à votre place. S'il paye les charges de copropriété et règle des travaux (plomberie etc) il ne peut vous verser que les sommes restantes. Il exécute donc parfaitement son mandat et vous ne pouvez exiger qu'il vous verse la totalité des acomptes et/ou des loyers tels que prévus sur le mandat de gestion. Il doit en revanche vous "rendre compte de sa gestion" en vous délivrant un compte rendu de gestion sur lequel l'ensemble des sommes encaissées et payées par lui sur "votre compte propriétaire" sont indiquées, justificatifs à l'appui.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
non respect du paiement du loyer par agence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.973