Lettre de résiliation mandat de gestion locative ignorée

Bonjour, Nous avons envoyé en lettre recommandée LRAR au mois d'août une lettre informant l'agence immobilière de notre souhait de résilier le mandat de gestion locative d'un appartement au 1er Janvier, date anniversaire. Nous avons donc respecté le préavis de 3 mois. L'agence n'a pas tenu compte de notre courrier et n'en a pas informé le locataire. Quels sont les recours ? Nous voulions mettre à louer cette appartement sur un site de location à la nuitée, ce qui nous aurait permis de doubler, voire tripler, la rentabilité de ce bien, pouvons-nous demander des dommages et intérêts au titre d'un préjudice financier ? Merci d'avance
1 réponse pour «
Lettre de résiliation mandat de gestion locative ignorée
 »
Réponse de canounet
Le 21/10/2016 é 00h22
Désolé, vous n'avez aucun recours, ceci pour 2 raisons 1. si le préavis du locataire est de 3 mois à n'importe quel moment, celui du propriétaire est de 6 mois avant la date anniversaire de la signature du bail (tous les 3 ans) 2. votre motif de résiliation n'est pas légal en effet, vous ne pouvez le faire que pour vendre ou occuper vous-même (ou un ascendant ou un descendant) dans le 1er cas vous devez faire une proposition au locataire dans le 2è, vous devez indiquer que vous voulez y habiter vous-même ou donner les nom et adresse actuels de la personne qui doit l'occuper et son lien avec vous vous n'avez donc pas le droit de résilier à moins que le locataire ne décide de lui-même de partir, vous êtes donc repartis pour au moins 3 ans