Quel recours pour un poele installé hors normes

Un chauffagiste nous a installé en 2010 un poele à pellets et nous faisait tous les ans les entretiens. L'année dernière, après plusieurs RV, il n'est jamais venu faire l'entretien. Nous avons donc contacté d'autres chauffagistes qui ont constaté que notre poele n'avait pas été installé dans les normes et qu'il y avait un risque d'asphyxie et d'incendie. Nous avons contacté notre assurance juridique, un expert est passé et a constaté que notre poele n'était pas aux normes mais comme il fonctionnait, il ne pouvait rien faire contre l'installateur. Depuis, notre poele est tombé en panne et les chauffagistse contactés ne veulent pas intervenir sur celui ci car il n'est pas aux normes. L'installateur ne répond ni aux courriers ni à nos appels téléphoniques. Que pouvons nous faire sachant que notre assureur a reconnu la non conformité mais ne veut pas intervenir ?
1 réponse pour «
quel recours pour un poele installé hors normes
 »
Réponse de canounet
Le 28/04/2014 é 17h38
Ce soi-disant installateur est bien content de vous avoir vendu un poêle installé à l'arrache et il semble avoir disparu a-t-il pignon sur rue ? car vous pourriez aller le voir directement votre assurance ne fera que vous rembourser d'éventuels sinistres et avec un contrat d'assistance juridique, elle participera aux frais d'huissier, d'avocat et de justice mais rien de plus c'est vous qui devez déposer plainte