Malfacon suite à installation d'un poele avec conduit

Nous avons fait installer un poele à bois avec le conduit et la sortie sur le toit. Ce qu'avait oublié de nous dire le vendeur est que pour tenir le tube à l'interieur ils ont mis une equerre immence de type support de cumulus visible dans la pièce principal. C'est très disgracieux. Nous avons demander a ce qu'il mette un support moins visible ou du moins le changer de sens pour que cela fasse moins laid. L'entreprise ne veut pas prendre en charge le coût. De plus le tube n'est pas poser droit ni même ce fameux support qui n'est pas de niveau. Quel recours ai-je que puis-je faire? Puis je invoquer la malfaçon? Merci d'avance de votre aide
2 réponses pour «
malfacon suite à installation d'un poele avec conduit
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 19h23
Monsieur, J'ai vécu la même chose avec un franchisé de la société RENE BRISACH. L'installation de la gaine dans le conduit a été faite à l'envers, la dite gaine n'a pas été fixé en haut de la cheminée, dans la traversée du mur ils avaient mis un tube en ciment et non un gainage et en dernier lieu ils avaient monté à l'envers les tubes qui sortaient du fourneau bouilleur. Sur le site du franchisé défaillant, un nouveau franchisé s'était installé. J'ai donc consulté mon assistance juridique que j'ai avec mon assurance RC et j'ai fait les actions suivantes : - mise en demeure de réaliser les travaux par RB ou son nouveau franchisé avec menace de contentieux avec tromperie dans la mesure ou le bon de commande, le magasin, la facture portaient en gros le nom de RB et en tout petit le nom du franchisé. - J'ai également menacé de faire une contre publicité en informant les associations de consommateurs. Je n'avais pas de recours sur l'assurance décennale car ces travaux ne rentraient pas en ligne de compte ni sur la biennale du fait que le franchisé avait déposé son bilan. En insistant auprès de la maison mère et du nouveau franchisé, j'ai pu obtenir le remplacement et la réinstallation a prix coutant des fournitures sans facturation du temps de travail. L'idéal aurait été que vous fassiez une retenue partielle du prix à ne payer qu'à la réception mais d'après votre question j'ai le sentiment que ce n'est pas le cas
Réponse de grandparis
Le 19/01/2011 é 20h00
La société est tenue a une obligation de résultat, en n'honorant pas son contrat, la vente peut être annulée par le tribunal d'instance du lieu de votre résidence
Référence(s) :
code civil