670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Malfacon suite à installation d'un poele avec conduit

Question anonyme le 18/01/2011 à 15h31
Dernière réponse le 19/01/2011 à 20h00
[ ! ]
Nous avons fait installer un poele à bois avec le conduit et la sortie sur le toit. Ce qu'avait oublié de nous dire le vendeur est que pour tenir le tube à l'interieur ils ont mis une equerre immence de type support de cumulus visible dans la pièce principal. C'est très disgracieux. Nous avons demander a ce qu'il mette un support moins visible ou du moins le changer de sens pour que cela fasse moins laid. L'entreprise ne veut pas prendre en charge le coût. De plus le tube n'est pas poser droit ni même ce fameux support qui n'est pas de niveau. Quel recours ai-je que puis-je faire? Puis je invoquer la malfaçon? Merci d'avance de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
malfacon suite à installation d'un poele avec conduit
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 19h23
[ ! ]
Monsieur, J'ai vécu la même chose avec un franchisé de la société RENE BRISACH. L'installation de la gaine dans le conduit a été faite à l'envers, la dite gaine n'a pas été fixé en haut de la cheminée, dans la traversée du mur ils avaient mis un tube en ciment et non un gainage et en dernier lieu ils avaient monté à l'envers les tubes qui sortaient du fourneau bouilleur. Sur le site du franchisé défaillant, un nouveau franchisé s'était installé. J'ai donc consulté mon assistance juridique que j'ai avec mon assurance RC et j'ai fait les actions suivantes : - mise en demeure de réaliser les travaux par RB ou son nouveau franchisé avec menace de contentieux avec tromperie dans la mesure ou le bon de commande, le magasin, la facture portaient en gros le nom de RB et en tout petit le nom du franchisé. - J'ai également menacé de faire une contre publicité en informant les associations de consommateurs. Je n'avais pas de recours sur l'assurance décennale car ces travaux ne rentraient pas en ligne de compte ni sur la biennale du fait que le franchisé avait déposé son bilan. En insistant auprès de la maison mère et du nouveau franchisé, j'ai pu obtenir le remplacement et la réinstallation a prix coutant des fournitures sans facturation du temps de travail. L'idéal aurait été que vous fassiez une retenue partielle du prix à ne payer qu'à la réception mais d'après votre question j'ai le sentiment que ce n'est pas le cas
Répondre
Réponse de grandparis
Le 19/01/2011 é 20h00
[ ! ]
La société est tenue a une obligation de résultat, en n'honorant pas son contrat, la vente peut être annulée par le tribunal d'instance du lieu de votre résidence
Référence(s) :
code civil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
malfacon suite à installation d'un poele avec conduit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.174