Je voudrai transferer mon divorce en algérie il m'ont demander de l'afficher sur mon acte de naissance et pour ça il m'ont demander une notification de divorce comment obtenir cela merci .
Pour notifier votre divorce il vous faut
un avocat qui puisse se charger de votre affaire au tribunal
bitathbite houkme ajnabi
notifier un jugement étranger
je suis avocate en algérie
si vous avez besoin de plus de détails
n'hésitez pas
Slm je suis dans le même cas que monsieur , je suis divorcé depuis 1993 et je voudrait me remarier , sauf que sur mon acte de naissance algérien il et marquer marier j'ai envoyé tous les papier comment quoi je suis divorcé depuis tans d'année et rien ni fait comment puige obtenir une MENTION DE DIVORCE et au près de qui ???
SVP aidé moi
Bonjour
Pour faire valoir un jugement rendu par une juridiction étrangère, il faut en demander l'exequatur. Autrement dit, introduire une requête auprès d'un tribunal national lequel examine la conformité du jugement étranger avec les lois en vigueur dans le pays et dans l'affirmative lui confère la force de la chose jugée.
C'est une procédure relativement simple et rapide mais qui nécessite la constitution d'un avocat sur place.
Va au palais de justice le plus proche de ta residence et demande l'exquatur avec ça tu le presente aux service de l'etat civil commune de lieu de naissance .
Je me suis mariée il y a 5 ans avec un irakien qui réside en Angleterre, on s'est rejoint en Syrie,. il y a eu beaucoup de problèmes une fois marié, il voulait juste abuser de moi maintenant nous ne somme plus en contact, il m'a dit au téléphone je te divorce trois fois et selon l'Islam, je suis divorcée mais quand j'ai voulu me remarier au Maroc, le tribunal m'a dit que je suis encore mariée et que je ne pouvais pas me remarier à moins de divorcer. je ne peux pas aller en Syrie et lui non plus. je suis agée de 28 ans et mon fiancé qui est très compréhensif, veut m'aider mais comment faire. SV'P aidez-moi.