670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Notification de divorce

Question anonyme le 01/08/2008 à 20h16
Dernière réponse le 20/10/2013 à 19h25
[ ! ]
Je voudrai transferer mon divorce en algérie il m'ont demander de l'afficher sur mon acte de naissance et pour ça il m'ont demander une notification de divorce comment obtenir cela merci .
Répondre
6 réponses pour « 
notification de divorce
 »
Réponse de Avocate
Le 11/02/2009 é 13h24
[ ! ]
Pour notifier votre divorce il vous faut un avocat qui puisse se charger de votre affaire au tribunal bitathbite houkme ajnabi notifier un jugement étranger je suis avocate en algérie si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas
Répondre
Réponse de mohamed72
Le 23/12/2009 é 12h44
[ ! ]
Slm je suis dans le même cas que monsieur , je suis divorcé depuis 1993 et je voudrait me remarier , sauf que sur mon acte de naissance algérien il et marquer marier j'ai envoyé tous les papier comment quoi je suis divorcé depuis tans d'année et rien ni fait comment puige obtenir une MENTION DE DIVORCE et au près de qui ??? SVP aidé moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 11h11
[ ! ]
Bonjour Pour faire valoir un jugement rendu par une juridiction étrangère, il faut en demander l'exequatur. Autrement dit, introduire une requête auprès d'un tribunal national lequel examine la conformité du jugement étranger avec les lois en vigueur dans le pays et dans l'affirmative lui confère la force de la chose jugée. C'est une procédure relativement simple et rapide mais qui nécessite la constitution d'un avocat sur place.
Répondre
Réponse de BEN11
Le 22/10/2010 é 12h58
[ ! ]
Bonjour j'ai un jugement pour le notifier il faut faire quoi?je m'appel rachid
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 01h26
[ ! ]
Va au palais de justice le plus proche de ta residence et demande l'exquatur avec ça tu le presente aux service de l'etat civil commune de lieu de naissance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 19h25
[ ! ]
Je me suis mariée il y a 5 ans avec un irakien qui réside en Angleterre, on s'est rejoint en Syrie,. il y a eu beaucoup de problèmes une fois marié, il voulait juste abuser de moi maintenant nous ne somme plus en contact, il m'a dit au téléphone je te divorce trois fois et selon l'Islam, je suis divorcée mais quand j'ai voulu me remarier au Maroc, le tribunal m'a dit que je suis encore mariée et que je ne pouvais pas me remarier à moins de divorcer. je ne peux pas aller en Syrie et lui non plus. je suis agée de 28 ans et mon fiancé qui est très compréhensif, veut m'aider mais comment faire. SV'P aidez-moi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
notification de divorce
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.361