LA NOURRICE N ASSURE PAS SES RESPONSABILITES

C'est son mari qui va chercher les enfants, les promènent, et met les enfants coucher dans sa chambre, voire dans son lit, puis je licencier pour faute grave et lourde de conséquence (la petite est agée de 8 ans et couche dans le lit avec le mari de 7h à 8 h tandis que le petit de 4 ans dort dans un lit d'enfant dans cette même chambre !! de plus, la nounou leur donne encore un biberon de lait à leur âge, alors que quand ils sont chez moi; ils boivent dans un bol de lait, et mange des cholapics. dois je le signaler à une assistante sociale ? POUR QU ELLE CONSTATE DE VISU puis je avoir un avis d'expert sur ce cas précis en URGENCE JE SUIS LA MAMIE PATERNELLE ET SUIS EFFRAYEE DE CE QUE ME DISENT LES PETITS QUAND ILS SONT CHEZ MOI.
1 réponse pour «
LA NOURRICE N ASSURE PAS SES RESPONSABILITES
 »
Réponse anonyme
Le 09/10/2009 é 13h25
Bonjour, il faut d'abord savoir si il s'agit d'une nounou (tout le monde peut l'être) ou d'une assistante maternelle agrée par la PMI de votre département. - si c'est une assistante maternelle il faut absolument faire un signalement à la Pmi . Son mari n'a absolument pas le droit se s'occuper des enfants (ce n'est pas lui qui a l'agrément , ni la formation pour , ni meme embauché!!). Le couchage dans le lit avec le mari à coté en plus est non seulement scandaleux et risqué pour une petite fille mais ne répond pas aux normes imposé aux assistante maternelle(hygiéne , sécurité etc...). De plus l'assistante maternelle doit aider à l'épanouissement des enfants et leur permettre de d'acquérir des compétences diverses : le biberon à 8 et 4 ans me choc vraiment!!. - si c'est une nounou , donc une simple employée de maison vous pouvez effectivement la licencier pour fautes graves; négligence et pour non respect des termes du contrat puisque c'est l'époux qui s'occupe des enfants et qu'il met donc ceux ci en danger par son incompétence professionnelle à le faire , sans compter du caractère "dangeureux" de ce sommeil dans le même lit avec une petite fille.........