Nouvelle convention unédic du 01/06/2011 et invalidité 2 - Page 2

Question de joce69100 le 27/06/2011 à 17h20
Bonjour les Experts J'ai lu sur le net qu'il y avait une nouvelle convention relative à l'indemnisation chômage pour l'invalidité en catégorie 2 et 3...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
nouvelle convention unédic du 01/06/2011 et invalidité 2
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 18h32
Bonjour, je suis un peu dans la même situation, en recherche d'info, je vais toucher au début du mois + de 910 € /mois de pension invalidité en catégorie 2. En faisant une simulation de calcul auprès de Pôle emploi : 800 €/mois, je ne peux quant même temps cumuler les 2 ? sinon je toucherais +n qu'en travaillant....
Réponse de LN91
Le 02/06/2012 é 19h01
Pour cumuler indemnités de chômage et pension d'invalidité 2, il faut que les salaires qui ont servi au calcul de votre chômage comprenaient déjà le montant de votre pension, pour faire plus court, il faut avoir travaillé à mi-temps (salaire + pension cat. 2). Voilà pourquoi certaines personnes n'y ont pas droit. Si la pension n'était pas versée durant l'année précédant le chômage, les Assedic déduisent le montant de la pension des indemnités de chômage.
Réponse de danae
Le 16/12/2012 é 01h12
Bonjour, qu'en est-il des personnes qui sont rentrées en ald pendant un cdd puis en invalidité ? ont-elles les mêmes droits ? ont-elles le droit à l'are ? merci d'avance. jul
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 08h16
Pour cumuler are et pension invalidité il faut que la date de mise en invalidité soit anérieure à sa date de licenciement.
Réponse de danae
Le 26/01/2013 é 23h25
Merci de l'explication. la personne a été admise à l'are ces jours ci, plus d'un an après l'inscription à pôle emploi et après une lettre du "directeur" conseillant à la personne de s'adresser aux services sociaux !! qu'elle n'ouvrait à aucun droit !! quelle société !! dommage d'avoir été leurrée si longtemps. qu'elle différence incroyable entre le minimum "vital" et les salaires hauts, quelle société !! l'insécurité des situations qui peuvent du jour au lendemain basculer dans . je suis épuisée des démarches pour ma parente. l'après coup. ouf, pour le moment s'est réglée et que va t'on inventer encore et encore. est-ce légal tout ce parcours imposé ? j'ai vraiment peur de faire une dépression carabinée. parce qu'en plus de ses démarches, j'essaie de remettre à jour le bor..l imposé ! je comprends que l'on craque, que l'on se retrouve à la rue. je vous souhaite à tous du courage et encore bonne année, meilleure santé ainsi qu'aux animateurs de ce site
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 14h35
Pole emploi a rejete ma demande are mon dernier emploi date de2003 date de mon licenciement j ai ete indemnise jusqu a 2006 en cumulent ma pension ce matin refus de l allocation are . vous ne justifiez pas d une fin de contrat de travail permetant de vous ouvrir des droits. C est ce que pole emploi m a dit j aurais besoin de conseille de gens pour m eclairer merci
Référence(s) :
invalide 2 cat 57 ans
Réponse de joce69100
Le 08/03/2013 é 16h53
Bonjour, Je ne suis pas sûre de moi à 100 % mais il me semble que l'ont peut s'inscrire dans un délais de 3 ans maxi après la fin de l'arrêt maladie ou ALD. Quelqu'un peut confirmer ??? Merci
Réponse de joce69100
Le 08/03/2013 é 16h55
... s'inscrire au pôle emploi (désolée j'ai validé trop vite)
Réponse de danae
Le 08/03/2013 é 17h09
Bonjour, on peut s'inscrire, je pense qu'il n'y a pas de délais. mais être indemnisé, cela dépend des droits acquis. car la maladie recule d'autant les délais et je pense, il faudra que je rafraîchisse ma mémoire. et l'invalidité. seulement pour dire, qu'il y des possibilités. mais voir avec l'âge également qui font prolonger les droits ? Une personne peut certainement répondre avec texte à l'appui ??