670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nuisance sonore nocturne

Question anonyme le 15/11/2010 à 02h41
Dernière réponse le 15/11/2010 à 17h39
[ ! ]
Bonsoir, j'habite depuis quelques semaines un appartement où l'isolation est assez mauvaise. Mon ou ma voisine du dessus marche jusqu'à 2h ou plus, du matin, il est actuellement 2h30. De plus il/elle fait tomber des objets à terre (il me semble qu'il y a un petit chien dans cet appartement) Avez-vous déjà été dérangé par votre voisin du dessus et qu'avez-vous fait? Vous me direz, pourquoi je ne vais pas voir directement cette personne, mais je préfère avoir vos avis et recommandations parce qu'à l'heure actuelle, je pourrais m'emporter.. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Nuisance sonore nocturne
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2010 é 17h39
[ ! ]
Effectivement, c'est un désagément ! les bruits se propageant entre 2 appartements ne doivent pas dépasser la norme de 58 décibels et si l'appartement a été rénové par des travaux importants vous pouvez bien sûr engager une procédure en ayant au préalable fait mesurer à vos frais la nuisance sonore il est nettement préférable de rencontrer le locataire du dessus qui n'est malheureusement pas responsable de la mauvaise isolation et n'est peut-être même pas au courant ! une attitude agressive risque d'envenimer vos relations et de provoquer une recrudescence du bruit, à l'opposé de vos souhaits une rencontre conviviale ne peut qu'arranger les choses vous pouvez lui décrire la nuisance et même lui proposer de venir chez vous prendre un verre pour la constater lui proposer aimablement de se déplacer chez lui la nuit en pantoufles ou en baskets peut être une solution
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nuisance sonore nocturne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.718