Nuisance sonore nocturne

Bonsoir, j'habite depuis quelques semaines un appartement où l'isolation est assez mauvaise. Mon ou ma voisine du dessus marche jusqu'à 2h ou plus, du matin, il est actuellement 2h30. De plus il/elle fait tomber des objets à terre (il me semble qu'il y a un petit chien dans cet appartement) Avez-vous déjà été dérangé par votre voisin du dessus et qu'avez-vous fait? Vous me direz, pourquoi je ne vais pas voir directement cette personne, mais je préfère avoir vos avis et recommandations parce qu'à l'heure actuelle, je pourrais m'emporter.. Merci d'avance pour vos réponses.
1 réponse pour «
Nuisance sonore nocturne
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2010 é 17h39
Effectivement, c'est un désagément ! les bruits se propageant entre 2 appartements ne doivent pas dépasser la norme de 58 décibels et si l'appartement a été rénové par des travaux importants vous pouvez bien sûr engager une procédure en ayant au préalable fait mesurer à vos frais la nuisance sonore il est nettement préférable de rencontrer le locataire du dessus qui n'est malheureusement pas responsable de la mauvaise isolation et n'est peut-être même pas au courant ! une attitude agressive risque d'envenimer vos relations et de provoquer une recrudescence du bruit, à l'opposé de vos souhaits une rencontre conviviale ne peut qu'arranger les choses vous pouvez lui décrire la nuisance et même lui proposer de venir chez vous prendre un verre pour la constater lui proposer aimablement de se déplacer chez lui la nuit en pantoufles ou en baskets peut être une solution