Probleme d'isolation phonique et thermique

Bonjour, Nous avons emménagé hier dans notre appartement et, vers 19h, nous nous sommes aperçu qu'il y avait un bar de nuit sous notre appartement (aucun signalement de ce bar, la devanture est vide). En visitant l'appartement, nous pensions que ce local commercial était vide (notre propriétaire possède l'immeuble en entier mais a "omis" de nous signaler que nous ne pourrions pas dormir avant au moins 2h du matin). Bref, nous savons que nous ne pouvons pas nous plaindre à ce propos puisque nous étions censé être au courant au moment de la signature du bail. Cependant, il semblerait qu'il n'y ait quasiment aucune isolation, que ça soit phonique ou thermique. En effet, il fait actuellement presque aussi chaud dans l'appartement que dehors et lorsque le bar est ouvert (pour l'instant jusqu'à 2h mais bientôt jusqu'à 6!) nous avons l'impression d'y être. Cela ne fait que 2 jours que nous sommes dans cet appartement... J'ai discuté avec le gérant du bar qui m'a annoncé qu'il était actuellement en procès contre le propriétaire. Notre terrasse serait apparemment perméable ce qui cause des fuites dans son bar et le propriétaire refuserait d'autoriser tout travaux (y compris les travaux d'isolation phonique que le barman voulait réaliser à ses frais) Il y a d'autres problèmes mais j'en aurais pour un moment à tout expliquer. Nous avons eu un coups de coeur pour cet appartement et ne souhaitons pas re-déménager dans 3 mois, nous avons déjà mis 4 mois à trouver celui-ci. Nous aimerions savoir s'il existe un moyen pour "obliger" le propriétaire à effectuer des travaux d'isolation, de façon assez rapide (car il fait TRES froid et nous aimerions pouvoir dormir avant 2h du matin!). En vous remerciant,
4 réponses pour «
Probleme d'isolation phonique et thermique
 »
Réponse de canounet
Le 12/01/2012 é 22h28
La seule solution est de déposer un plainte contre le bruit la lutte contre la pollution auditive se développe de plus en plus le propriétaire sera obligé de s'arranger avec le gérant du bar pour faire une isolation mais ce sera long ... ne rêvez pas non plus (si je peux me permettre l'expression vu que vous ne dormez pas beaucoup ...), j'ai vu ce problème dans un immeuble, ce ne sera pas parfait, surtout s'il y a de la musique avec des basses
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 20h02
Bienvenue au club!! Je vous souhaite bon courage. J'ai moi acheté un appart au dessus d'un bar, l'agent immobilier est toujours resté vague quant a l'existence du bar... J'en ai d'abord parler au gérant, il m'a envoyé boulet... Puis j'en ai parlé a la coproprieté (agence qui m'a vendu l'appart)... Sa réponse: revendez le!!! Bref, aucun scrupule, je suis choqué de la mentalité des personnes... J'ai donc ecrit a la prefecture... Le gérant a été convoqué.. Il est obligé de faire les travaux... La démarche est tres longue. Bon courage. Quand à Canounet, votre réflexion" ne revez pas non plus, ca ne sera pas parfait"! Certes mais il y a quand meme des limites (ca va jusqu'à 50 dcb dans mon appart de 19h a 2h du mat...) et surtout des lois a respecter!!
Réponse de canounet
Le 22/02/2012 é 23h35
Ma réflexion venait d'une expérience d'un proche semblable à la vôtre les résultats sont bons mais rien n'empêchera un immeuble de vibrer au son des basses des musique actuelles et les db la nuit sont nettement plus audibles et gênants que le jour je plains les gens qui sont victimes de ces nuisances sonores citadin autrefois à côté du tunnel (klaxon) d'une voie ferrée (150 trains/jour) et d'une rue très passante, je râle maintenant contre les oiseaux qui me réveillent le matin dans mon hameau au bout d'une route en cul de sac
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 20h59
Bonsoir, je suis l'auteure du sujet. Nous avons déposé notre préavis fin septembre. Pour résumer cette année : -le gérant du bar a décidé d'isoler son établissement avec de la mousse-je ne-sais-plus-quoi, après que d'autres voisins soient venus le voir. Sauf que le son résonne dans la cage d'escalier de notre duplex, qui est séparé du bar par une sorte de parement en bois avec au milieu une plaque de placodur (et n'est donc pas isolé). Au final, c'est pire depuis cet été. -niveau chauffage, la climatisation réversible n'a jamais fonctionné, nous avons eu de nouveaux radiateurs (au bout de 3 semaines). Cet été nous avons eu TRES chaud... Et en septembre... fuite dans les combles, des flaques dans le salon situé juste en dessous, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase! Nous serons donc plus prudent lors des prochaines visites, notamment en ce qui concerne le voisinage! Merci pour vos réponses!