Bonjour, cela fait maintenant une semaine que nous avons loué un appartement mais tout les jours la voisine d'haut dessus ne cesse de faire du bruit toute la nuit sauf que l'ancienne locataire (qui s'occupe elle meme de la location car elle travaille dans l'agence) ne nous avait pas avertie de tout ce bruit.
Maintenant nous voulons quitté cette appartement sauf qu'il faut absolument un délai de 3 mois. Faut-il vraiment attendre ses 3 mois meme si cette dame nous a menti sur l'appartement ? Merci de vos réponses.
Si elle fait du bruit toutes les nuits, commencez par lui demander poliment de cesser ce bruit et si elle continue, vous pouvez porter plainte pour tapage nocturne. Quand elle aura payer quelques amendes, elle arrêtera sûrement. Ne lâchez pas, personne n'a le droit de perturber le sommeil des voisins.
Pourquoi ne pas tout simplement voir la voisine qui fait du bruit, essayer de s'arrange de manière amiable avec elle, ou le cas échéant, porter plainte pour tapage nocturne? Utilisez la loi ^^.
Ensuite, je m'interroge, en quoi peut on dire qu'il y a mensonge?
le fait qu'elle n'ait pas dit qu'une voisine de faire du bruit? D'une part l'ancienne locataire l'ignore peut être, d'autre part même si elle était au courant le fait de ne pas le dire ne constitue pas un mensonge.... Et au final je doute que ça puisse être une raison valable pour ne pas respecter le délai de 3 mois...
mais bon c'est juste un avis perso ^^.
Cordialement
D'une part c'est un mensonge tout simplement parce-que l'ancienne locataire a dit que c'était trés calme alors que non ! D'autre part hier l'ancienne locataire nous a dit qu'elle a deja était voir la voisine a plusieur reprise mais elle n'en fesait qu'a ça tete et a 2h du matin, elle fesait exprés de sonner a l'interphone ..
Cordialement
Ce "mensonge" n'est pas un motif de résiliation immédiate du bail
vous pouvez déposer plainte pour calmer la voisine, mais la police se dérangera-t-elle ?
donnez votre préavis de suite et prenez patience 3 mois