Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Nuisence agricole: stockage de bottes de foin filmées

Des bottes de foin sous plastique sont entreposées a proximité de chez moi et c'est invivable,plus vie exterieure,plus de linge a secher, etc que faire? merci de me dire quoi faire
15 réponses pour «
nuisence agricole: stockage de bottes de foin filmées
 »
Réponse anonyme
Le 30/04/2013 é 20h07
Je te conseil de déménager. en effet en tant que fils d'agriculteur je les soutiens. il faux savoir qu'ils ne peuvent rien y faire. eux aussi ils faux bien qu'ils travaillent!!! alors laissons les travailler librement. A savoir que se sont eux qui nous font vivre donc sans eux nous sommes rien. Les faire partir n'est pas la solution car sinon vous irez bouffer de la merde que l'on nous exporte de l'étranger. Là l'exploitation est sous votre nez, donc vous pouvez voir comment son nourrit les bêtes, comment sont produits tel ou tel produit. alors repartez en ville là vous ne serez pas dérangé par l'enrubannage!!!
Réponse de canounet
Le 30/04/2013 é 21h19
Question déjà posée réponse faite, s'y reporter
Réponse de canounet
Le 30/04/2013 é 21h31
Complément pour l'intervenant fils d'agriculteur : - donner du foin aux bêtes n'empêche pas de leur donner "autre chose" - s'il n'y avait pas de consommateurs, ce serait les paysans qui boufferaient leur merde
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 19h13
Alors, pour plus avoir de consommateurs arrêtés de faire des gosses. j'estime que la merde ne vient pas de nos producteurs mais plutôt de l'import. En effet se qui est importé n'est pas suffisamment contrôlé. Prenons un agriculteur français, savez vous combien de normes il doit répondre? Combien de contrôles il à chaque année? le nombre de déclarations qu'il faut effectuer pour une seule bête ??? Les agriculteurs Français croulent sous les papiers. Tout cela tue le métier, cette belle profession que nos grands-parents ont tous connus. Arrêtons d'embêter pour un oui ou pour un non les agriculteurs. Je te conseille simplement d'aller voir l'agriculteur et de trouver un accord ensemble. J'estime que se sera la meilleure solution. Le fils d'agriculteur
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 19h44
C'est vraiment primaire ton discours fils d'agriculteur. Ca dire si ca vous plait pas il faut partir bande de naze và. il y a des lois même pour les agriculteurs le probléme c'est que vous vous croyez tout permis. Connais tu le RSD l'ICPE? A priori non!!! vous étes nez au cul du vache point barre. les distances sont de 50 métres que vous le souhaitiez ou pas paille y compris le probleme n'est pas temps la paille mais vos tracteurs que vous utilisez pour transporter toutes vos merdes la polution est bien la et les lois souvent bafouées. Moi j'ai mis mon voisin au tribunal qui voulait faire le malin en se croyant tout permis et en tenant les mêmes propos que toi crois moi il est resté con de perdre j'ai pourtant été patient.il faisait soit diant des cereales puis aussi de l'elevage de mouton à moitié au black du bois au black et pour rendre soit disant service proposer ses services dans le village crois moi c'est terminé et mon compte en banque est bien garni. Ami vous aimez la campagne ne vous laisser pas faire renseigné vous pas mal de loi est fait pour que votre coin reste paisible quand même. Faite jouer votre droit d'anteriorité si comme moi un jeune con du village se crois tout permi et se permet de dire si tu es pas content va vivre chez les bougnioules moi qui été militaire durant presque 10ans merde pour lui maintenant il va jouer avec les gamins de son age et chez son papa agriculteur mais aussi adjoint au maire je me suis régalé..... A votre disposition
Référence(s) :
RSD, ICPE, les devoirs du maire, les droits sur les nuissances et du voisinage
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 20h10
Les agriculteurs sont les plus gros arnaqueurs ils font un peu de tout pour toucher les subventions mais soit disant ils gagnent jamais d'argent bien évidement ils déclarent la moitié de leur revenu voir parfois rien du tout. n'hésite pas il faut les balancer pour qu'ils soient taxer comme tout le monde. L'état cherche de l'argent il y a moyen d'en trouver. Si le gars vend du bois il doit être déclaré s'il fait du céréale idem éleveurs idem en faisant une recherche sur internet vous pouvez rapidement voir s'il est bien déclaré et dans quel créneau s'il ne l'est pas il faut monter un dossier et le balancer au impôt. moi j'ai pas hésité. Ils se croient souvent tout permis en se victimisant sans cesse le cul dans leurs engins. le made in France avec eux j'en veux pas ils sont trop cons renseignez-vous ils y a pas mal de loi pour vous aider et les calmer. Puis maintenant ils passent à la télé pour se trouver des femmes rireeee ça fait vraiment peine à voir avant ils se marier entre eux il y a du avoir trop de consanguinité pour être aussi minable que le fils d'agriculteur ci-dessus tes propos sont à vomir pauvre C..
Réponse anonyme
Le 18/07/2013 é 20h16
Les propos bidons==> Je te conseil de déménager. en effet en tant que fils d'agriculteur je les soutiens. il faux savoir qu'ils ne peuvent rien y faire. eux aussi ils faux bien qu'ils travaillent!!! Travailler plus et demander moins de subvention comme faisait tes grands parents cette nouvelle generation qui souhaitent industrialiser l'agriculture il y a que le pognon et la magouille qui compte
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 13h48
Je m'aperçois que aujourd'hui plus personne ne comprends l'agriculture en France beaucoup de personnes on un réel besoin de manquer de nourriture ,après cette image des agriculteurs va peut être changer sauf pour certain!
Réponse de Cmtop
Le 11/02/2014 é 09h58
Quant on veut habiter en campagne, on doit accepter les avantages et les inconvénients. Les cloches des vaches, les pigeons sur les toits, le bruit du tracteur le matin de bonne heure, le chant du coq, et aussi l'air pur, le chant des oiseaux, etc... Bref, les plus gênés s'en vont. Vive la campagne
Réponse de canounet
Le 11/02/2014 é 10h24
Les cloches des vaches c'est plutôt bucolique les pigeons sont souvent plus nombreux en ville les tracteurs ne peuvent concurrencer la circulation en agglomération n'empêche que ville ou campagne, les installations industrielles ou agricoles sont soumises à des règles un agriculteur qui "travaille" (tout le monde en fait autant) doit les respecter
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 09h18
Ce n'est pas par ce que je fais du bruit sur un gros tracteur en pulverisant et detruisant la nature ou que j'ai les pieds dans la merde que je travaille plus que les autres.... J'habite à la campagne les Agri (la plupart) se diversifient juste pour toucher les subventions de l'état en veillant ne pas atteindre le quota imposable le reste c'est du black...
Réponse anonyme
Le 25/08/2016 é 22h16
Quelle tristesse de lire de tels propos venant d'un soit disant ancien militaire!!!!! Pas etonnant, avec de tels militaires, nous avons perdu la guerre! !!!!! Arretons de toujours dénigrer les paysans.
Réponse de canounet
Le 25/08/2016 é 23h12
Ah bon ? quelle guerre avons-nous perdu ? les paysans sont loin d'être malheureux certes beaucoup de travail au printemps et en été mais l'hiver est calme, très calme (propos recueilli auprès d'un paysan) d'où possibilité de plein de travaux au black ils ont peu de frais, produisent leur nourriture à bas prix, vendent beaucoup (vraiment beaucoup) au black mais pas de réduction, au prix des magasins (sans taxe ni impôt) leurs fruit et légumes, (ceux qui sont trop moches et refusés par les coopératives), fromages, bois, gibier, etc. mon voisin qui produit des veaux sous la mère les pauvres sont attachés super court dans l'étable jusqu'à leur abattage pour ne même pas pouvoir brouter un peu de paille "sous la mère" ? mon œil, lorsque les vaches ont peu de lait ils reçoivent des compléments et de temps en temps, il y en a un qui part très très discrètement à 3h du mat' bizarre bizarre parfois il n'y a pas assez de veaux et donc trop de lait, il est jeté à l’égout, mais si tu en veux 1L c'est 1,50€ parlons des subventions, exemple : le même voisin a été subventionné dans le temps pour planter des vergers de pêchers, il en a mis des centaines maintenant qu'il y a surproduction, il est subventionné pour les arracher ! ! ! jamais d'assurance, mais faut les entendre gueuler et pleurer si la grêle abîme une récolte et quand le temps est beau, il y a trop de soleil et c'est trop sec quand il pleut, il y a trop d'eau si le temps est doux, il ne fait pas assez chaud les fruits sont gros comme des billes et les insectes y font des trous comme le poing etc. etc. ils vendent aussi à très bon prix (pour eux) des parcelles d'anciens terrains agricoles rendus constructibles par leurs copains de la mairie arrêtons de plaindre ces pôv' paysans
Réponse de Cmtop
Le 26/08/2016 é 08h07
Bien que ce post date de 2013 @Réponse anonyme Le 18/07/2013 à 19h44 Et pendant, que tu étais a l'armée, tu n'as pas eu le temps d'apprendre a écrire correctement !
Réponse de Sonia32
Le 15/06/2018 é 11h01
Est ce encore possible de joindre quelqu'un sur ce forum?