670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Porte sur mur mitoyen ouvrant chez moi

Question de filou le 08/10/2009 à 08h53
Dernière réponse le 07/05/2010 à 14h00
[ ! ]
Je possède une maison dans un petit hameau; elle est mitoyenne d'une autre maison par un mur. Or dans mes combles il y a une porte dans ce mur mitoyen qui appartient à mes voisins, et qui ouvre directement chez moi. En effet avant il y avait une passerelle en bois qui montait de la rue et qui desservait les deux granges pour monter le foin. Mais le RDC et le 1° étage de ma maison se trouvent sous cette passerelle. Sur le cadastre la limite de ma maison s'arrete au mur du voisin et la passerelle m'appartient. C'est pourquoi je l'ai supprimée et j'ai édifié un mur avec une porte pour supprimer ce passage. A l'époque des travaux les voisins m'ont demandé la clef de cette porte prétextant qu'ils avaient une servitude de passage,mon avocat les a déboutés mais leur porte de grange existe toujours et ils peuvent pénétrer à tout moment chez moi. Que faire pour les obliger à enlever cette porte et la remplacer par de la maçonnerie? MERCI
Répondre
1 réponse pour « 
porte sur mur mitoyen ouvrant chez moi
 »
Réponse de canounet
Le 07/05/2010 é 14h00
[ ! ]
J'ai eu du mal à comprendre la complexité de votre cas mais il me semble avoir réussi en fait la porte de grange des voisins débouche dans le passage que vous avez fermé puisqu'il vous appartient la porte leur appartient et vous ne pouvez pas y toucher s'il ne veulent pas mais puisque vous dites que votre avocat les avait dissuadé de revendiquer une servitude de passage, rien ne vous empêche d'obturer le passageà l'intérieur de chez vous (sans toucher à la porte) par une construction, même en bois, un bâtis ou un meuble imposant et lourd
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
porte sur mur mitoyen ouvrant chez moi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.357